Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josse34
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa Empty
MessageSujet: Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa   Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa EmptyLun 17 Sep à 17:45

Bonjour!

J'aurais simplement voulu savoir pourquoi sur mon visa de type C ETAT SCHENGEN il n'est spécifié aucune période de franchise. Il est marqué 47 jours ce qui correspond bien du 16/08 au 01/10. Pourquoi n'ais je pas droit a 47jours + 15 jours?

Deuxième question : le motif d'un mariage en France (avec toutes les démarches (publication des bans) en cours) est il acceptable pour une prolongation de 20 jours (47+20=67jours < 90 jours)?

Troisième et dernière question : Puis je demander dans la foulée de mon retour en Russie un second visa de 40 jours (47+40=87<90jours) et donc de ne pas attendre le semestre? A défaut combien de temps devrais-je attendre pour présenter une nouvelle demande de visa?

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée
Josse
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa Empty
MessageSujet: Re: Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa   Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa EmptyLun 22 Oct à 6:31

Le nombre de jours indiqué correspond à la durée du séjour autorisé. Vous êtes donc autorisé à séjourner un maximum de 47 jours dans l'espace Schengen.

Si vous souhaitez prolonger la validité de ce visa alors que vous vous séjornez déjà en France, vous devez le demander à la préfecture.

Vous pouvez solliciter dans la foulée un visa de court séjour de 40 jours, puisque le total par semestre ne dépasse pas 90 jours. Toutefois, si votre objectif consiste à vous marier en France, vous devez plutôt solliciter un visa de long séjour "en vue de se marier".
Revenir en haut Aller en bas
 
Période de Franchise & Prolongation & cumul de visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul de visa touriste et visa d'étude pour la france?!
» Cumul d'entrée de moins de 3 mois en cas de dispense de visa
» période des 90 jours visa tourisme
» période 6 mois pour nouveau VISA
» Prolongé un Visa dans sa periode de franchise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: