Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Durée du fichage SIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pbkeur
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2007

Durée du fichage SIS Empty
MessageSujet: Durée du fichage SIS   Durée du fichage SIS EmptyLun 19 Nov à 14:10

Bonjour,

1erement:
J'aurais aimé savoir combien de temps on est fiché dans le SIS?(durée du fichage SIS).
2emement:
J'aurais aimé savoir si on est fiché à partir du temps où l'APRF est pris où à partir du moment où l'on ne renouvelle pas son titre de séjour?

Merci de vous intéresser à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Durée du fichage SIS Empty
MessageSujet: Re: Durée du fichage SIS   Durée du fichage SIS EmptySam 24 Nov à 20:29

Votre APRF a-t-elle été assortie d'une interdiction du territoire français?
Revenir en haut Aller en bas
pbkeur
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2007

Durée du fichage SIS Empty
MessageSujet: Re: Durée du fichage SIS   Durée du fichage SIS EmptyDim 25 Nov à 0:05

Bonjour, et merci de bien vouloir répondre à ma question.
Non, mon APRF n'est pas assortie d'une interdiction du territoire. QU'est ce que celà signifie, s'il vous plaît?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Durée du fichage SIS Empty
MessageSujet: Re: Durée du fichage SIS   Durée du fichage SIS EmptyMar 27 Nov à 9:36

L'APRF est une mesure administrative qui ne conduit pas à l'inscription au SIS.

L'interdiction du terrtoire est une mesure judiciaire inscrite au SIS.
Revenir en haut Aller en bas
pbkeur
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2007

Durée du fichage SIS Empty
MessageSujet: Re: Durée du fichage SIS   Durée du fichage SIS EmptyMar 27 Nov à 14:55

Ah ça voyez-vous, je ne le savais pas! J'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé cet article:
http://www.senat.fr/leg/ppr05-246.html

Citation :
En effet, actuellement, un étranger, qui a fait l'objet en France d'un arrêté de reconduite à la frontière et qui est retourné dans son pays d'origine, peut se rendre à nouveau sur notre territoire ou dans un autre État membre afin d'y solliciter un titre de séjour. Ce n'est que dans des circonstances exceptionnelles (notamment lorsque l'étranger a été condamné à une peine d'emprisonnement), que l'éloignement est assorti d'une interdiction du territoire et que la personne concernée fait l'objet d'un signalement aux fins de « non admission » dans le Système d'information Schengen. La création d'une interdiction administrative du territoire, valable dans l'ensemble de l'Union, constituerait donc un progrès en matière de lutte contre l'immigration illégale.
Sources: senat.fr/

Par contre y'a une directive qui sera votée au parlement européen après demain, qui vise à interdire systématiquement pour 5 ans maximum du territoire européen toute personne qui aurait fait l'objet d'une mesure d'éloignement d'une état membre.

J'aimerais aussi savoir, si la directive est votée, a t -elle un effet rétroactif?

Merci
Source: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-979982@51-959910,0.html
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Durée du fichage SIS Empty
MessageSujet: Re: Durée du fichage SIS   Durée du fichage SIS EmptyDim 2 Déc à 8:42

L'article du Monde parle d'un "projet de directive" qui est "en cours de négociation".

En conséquence:

- aucun texte n'est finalisé
- la date d'entrée en vigueur n'est pas fixée et je doute fort que tous les Etats de l'UE, le Parlement européen et la Commission parviennent à se mettre d'accord sur une application rétroactive
- s'il s'agit bien d'une directive, elle devra être ensuite transposée en droit national, ce qui prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée du fichage SIS Empty
MessageSujet: Re: Durée du fichage SIS   Durée du fichage SIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée du fichage SIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: