Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2005

Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? Empty
MessageSujet: Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ?   Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? EmptyMer 27 Juil à 9:29

Bonjour,
J'habite en FRANCE et j'aimerai accueillir un ami Vietnamien pour un court séjour (< 90 jours). L'année dernière, il était voir sa tante en ALLEMAGNE grâce à un visa (SCHENGEN ?) délivré par ce pays.
J'ai entendu dire qu'il est TRES difficile pour les ressortissants Vietnamien d'obtenir un visa pour venir en France, et que s'il est REFUSE UNE FOIS, on ne pourra plus l'obtenir, même auprès des autres pays du CEE.
Aussi, mes questions sont :
- Pour avoir toutes ses chances, et éviter d'avoir un refus éventuel de la FRANCE, mon ami a-t-il intérêt à demander son visa SCHENGEN pour l'ALLEMAGNE plutôt que pour la FRANCE ?
- Dans ce cas s'il prend un billet d'avion Aller-Retour à destination de PARIS directement, (car il souhaite éviter de payer les trajets ALLEMAGNE-PARIS), la FRANCE pourra-t-elle refuser son entrée malgré le visa SCHENGEN délivré par l'ALLEMAGNE ?
Merci d'avance pour votre conseil,
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? Empty
MessageSujet: Re: Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ?   Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? EmptyMer 27 Juil à 10:50

Bonjour,

Si votre ami entend se rendre en France, il est tenu de solliciter le visa Schengen auprès de la représentation diplomatique de la France, étant le pays de principale destination.

Par ailleurs, le fait d'être en possession d'un visa délivré par un pays donné, mais d'entrer dans l'espace Schengen via un autre pays, est susceptible de soulever des questions lors du contrôle à l'entrée.

Le fait que votre ami ait déjà bénéficié d'un visa Schengen et qu'il en a respecté les termes est un point positif indéniable.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
le
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2005

Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? Empty
MessageSujet: La preuve de 'Moyens de subsistance'   Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? EmptyMer 27 Juil à 15:33

Merci pour votre réponse rapide ...
En ce qui concerne la preuve de Moyens de subsistance demandée (environ 2300 euros pour 90 jours, calculé suivant le smic français), comment pourrai je prendre en charge ou garantir cette somme pour mon ami, car il s'agit d'une somme trop important pour lui par rapport à ses revenus vietnamiens ? (pourrai je faire un dépôt puis fournir une attestation de ma banque, par exemple ?)
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? Empty
MessageSujet: Re: Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ?   Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? EmptyMer 27 Juil à 19:28

Bonjour,

Votre ami doit disposer d'un montant de 25,20 euros par jour de séjour, soit un demi-SMIC/jour s'il est hébergé chez vous.

Les Etats Schengen disposent d'une marge d'appréciation quant à la façon dont la preuve des moyens de susbsistance doit être rapportée. Il peut s'agir d'argent liquide, de chèques de voyage, d'un dépôt bancaire ou encore de tout autre moyen permettant de justifier d'une garantie de ressources suffisantes.

Je vous invite :

- d'une part, à prendre connaissance de la page documents du site MediaVisa.net;

- d'autre part, sur base des informations précitées, de prendre langue avec l'ambassade ou le consulat compétent.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? Empty
MessageSujet: Re: Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ?   Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa SCHENGEN - Quel pays d'entrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: All about the Schengen Visa-
Sauter vers: