Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 visa conjont apres refus visa touriste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laradi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

visa conjont apres refus visa touriste Empty
MessageSujet: visa conjont apres refus visa touriste   visa conjont apres refus visa touriste EmptySam 15 Mar à 16:38

Bonjour,
Je suis de nationalite malgache mais je vis a New York(visa G5) depuis 2005, mon fiance vit en France (nationalite francaise)
J'ai soumis une demande de visa touriste pour le voir mais on m'a refusee et la dame a aussi dit que je peux pas soumettre une autre demande avant 6 mois.Ils n'ont pas donnee la raison de refus et le pire est le 6mois ....on est si decus et confus de la raison car on a soumis tous les dossiers necessaires et mon statut a New York est legal.(contrat indetermine, visa depend du visa mon employe G1 valide jusqu'a 23juillet 2008)

Maintenant on decide de se marier ici a New York, faire la publication des bans et faire la transcription apres.

Ma question est :Si je soumis un visa regroupement familial apres le mariage dois je attendre le 6mois de penalisation qu'ils m'ont donnee?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa conjont apres refus visa touriste Empty
MessageSujet: Re: visa conjont apres refus visa touriste   visa conjont apres refus visa touriste EmptyLun 17 Mar à 8:59

C'est à tort que le consulat vous a dit que vous ne pouviez pas déposer une demande de visa avant un délai de 6 mois. Cette règle n'existe pas.

Après votre mariage et sa transcription dans l'état civil du consulat, vous pourrez solliciter un visa pour la France en qualité de conjointe d'un ressortissant français, sans attendre 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laradi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

visa conjont apres refus visa touriste Empty
MessageSujet: Re: visa conjont apres refus visa touriste   visa conjont apres refus visa touriste EmptyLun 17 Mar à 17:40

Oh merci d'avoir repondu,

Ca nous rassure ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Laradi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

visa conjont apres refus visa touriste Empty
MessageSujet: Re: visa conjont apres refus visa touriste   visa conjont apres refus visa touriste EmptyJeu 15 Mai à 6:04

MD a écrit:
C'est à tort que le consulat vous a dit que vous ne pouviez pas déposer une demande de visa avant un délai de 6 mois. Cette règle n'existe pas.

Après votre mariage et sa transcription dans l'état civil du consulat, vous pourrez solliciter un visa pour la France en qualité de conjointe d'un ressortissant français, sans attendre 6 mois.

Les etapes de publication, mariage, transcription et livret de famille sont effectues.

Je suis un peu confuse de mon cas car je suis ici a NY avec un visa G5, et la derniere renouvellement de visa s'expire le 23juillet 2008.
J'ai depose un preavis car je vais m'etablir en France avec mon mari donc j'ai plus droit a un renouvellement.

Alors que l'embassade francais precise bien dans leur site web que tout demandeur de visa schengen doit avoir en possession un visa de long sejour.
Le mie s'expire dans 2 mois, je compte partir fin juin, derniere date pour mon travail 27juin 2008.

Mon mari me rassure en disant que ca n'a rien a voir avec mon statut ici a NY, nous sommes maries et c'est mon droit d'avoir un visa francais.

Mais je m'inquite quand meme, si quelqu'un a vecu une situation pareil ou des gens qui vivent ailleurs que leur pays de nationalite.

Merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Bronze



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2005

visa conjont apres refus visa touriste Empty
MessageSujet: Re: visa conjont apres refus visa touriste   visa conjont apres refus visa touriste EmptyJeu 15 Mai à 11:56

Ma femme est de nationalité burkinabe est résidait à Genève avec un permis de travail temporaire.

Suite a notre mariage nous sommes allés au consulat français à Genève pour sollicité un visa pour faire une demande de carte de séjour.

Attention il faut un visa type D (il nous avaient fait un visa type C la première fois)

En tout cas c'est beaucoup plus simple et rapide d'obtenir un visa: nous l'avons eu dans l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa conjont apres refus visa touriste Empty
MessageSujet: Re: visa conjont apres refus visa touriste   visa conjont apres refus visa touriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa conjont apres refus visa touriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: