Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Depassement de 3 jours Visa Touristique Schengen

Aller en bas 
AuteurMessage
zubychal
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2008

Depassement de 3 jours Visa Touristique Schengen Empty
MessageSujet: Depassement de 3 jours Visa Touristique Schengen   Depassement de 3 jours Visa Touristique Schengen EmptyMar 10 Juin à 18:50

Bonjour,

Je suis français et mon amie australienne. Elle est venue en Europe avec un ancestry Visa de 5 ans pour le Royaume uni. Au mois de Novembre elle est venue pour la première fois en France pour quelques jours, puis de nouveau en décembre et a décidé de venir pour 2 mois en février et Mars afin d’apprendre le français et a ainsi suivi des cours a l alliance française de Paris. Elle est reparti en Angleterre le 17 Mars date a laquelle, calendrier a l appuis, les 90 jours cumulés étaient dépassé ( en comptant premier jours d arrivée jour 1, jours de départ jours 90 et en retirant chaque jours complet passé au Royaume uni…)
Nous vivons ensemble a Londres depuis le mois d’Avril et je viens de m’apercevoir que les 90 jours alloués sont pour l’ensemble des pays Schengen et non uniquement la France, le problème et que durant cette période 6 mois elle a passé exactement 90 jours en France mais également un week-end a Vienne en Autriche soit, arrivée vendredi soir a Vienne et repartie a Londres le Dimanche soir donc 3 jours ce qui fait un total de 93 jours passés en l’espace de 6 mois sur le territoire Schengen… Lors de sont départ vers Londres en Mars dernier, le contrôle de sortie de son passeport a la gare du Nord n’a crée aucun problème.
Ma question aujourd’hui est la suivante : Nous souhaitons, bien qu’habitant a Londres, aller passer quelques week-end en France (ou en Espagne, Grèce…), pourrions nous rencontrer des soucis au moment du contrôle de son passeport? Ou par la suite si nous souhaitons par exemple procéder à d’autres démarches pour une demande de long visa par exemple ? Deuxième question, Un porteur d’un Ancestry Visa pour le Royaume-Unis est il Assujetti aux mêmes règles quant au Visa touristique de l’espace Shengen ? Merci d’avance et félicitation pour votre site.
Revenir en haut Aller en bas
 
Depassement de 3 jours Visa Touristique Schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: