Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2008

comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal Empty
MessageSujet: comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal   comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal EmptyDim 13 Juil à 12:49

bonjour,

je voudrais savoir comment je peux faire pour obtenir un visa schengen pour ma belle mere qui se trouve au sénégal .
je vous explique nous avons à deux reprise fait des demandes de visa pour celle ci afin qu'elle puisse venir nous rendre visite pour une periode d'un mois,
mon époux son fils, et moi meme somme tous deux de nationalité francaise .
nous avons a chaque fois remplie le formulaire de demande correctement mais a chaque fois toujours la meme reponse "refus".
lorsque l'on demande pourquoi ce refus on nous repond que celle ci n'a pas de ressource . ce qui est vrai elle n'a jamais travailler , elle c'est toujours occupé de l'éducation de ses enfants .
de plus son mari est décédé donc vraiment aucun revenu mis à part l'argent que nous envoyons chaque mois par le biais de western union.
est ce que cela peut servir de document à ajouter au formulaire de demande de visa.
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
patoma
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 18/10/2008

comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal   comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal EmptySam 18 Oct à 20:33

La question de papou (qui n'a pas reçu de réponse) rejoint celle que je viens de poser dans l'autre post. Lorsque la personne demandant le visa ne peut pas justifier de ressources suffisantes, les moyens de subsistances durant le séjour peuvent-ils être pris en charge par l'accueillant ? Moyennant justificatif, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal   comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal EmptyMer 22 Oct à 7:36

1. Pour un visa de court séjour, les frais de séjour peuvent être pris en charge par l'accueillant; mais la règlementation européenne (le code frontières Schengen) dispose que les étrangers entrant dans l'espace Schengen doivent être en mesure de présenter, pour la France, la preuve de moyens de subsistence équivalent à la moitié du SMIC quand ils sont en possession d'une attestation d'accueil.

C'est la présentation de ce montant qui est exigé par les consulats, au motif qu'ils doivent vérifier si le demandeur de visa répond aux critères Schengen.

2. Cela étant, même si le demandeur de visa a apporté la preuve qu'il dispose de ces moyens de subsistence, les consulats refusent le visa sollicité s'ils estiment que le demandeur présente un risque élevé de détourner l'usage d'un visa de court séjour, par exemple, pour s'installer illégalement en France, ou pour s'y faire soigner gratuitement.

C'est prabablement la raison du refus des visas de la belle mère de Papou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal   comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir un visa pour la france depuis le Sénégal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: