Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miquita
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Quels pays pour prolongation simple de visa touristique? Empty
MessageSujet: Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?   Quels pays pour prolongation simple de visa touristique? EmptyDim 24 Aoû à 22:03

Bonjour,

Telle est ma question :

mon amie est Colombienne, elle a son visa touristique schengen depuis pres de 3 mois, nous souhaiterions le renouveler (a noter, aucune intention d'immigration),
"connaissez-vous les pays les + simples pour le faire? et avec quelles contraintes ou documents?
nous habitons St Malo et pouvons nous rendre sans probleme
- en face a Jersey (sauf visa particulier...),
- en Suisse de la meme facon ou nous avons des amis residents Suisses,
- voire en Andorre / Monaco si necessaire...

Merci de vos infos! Yoann:)
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Quels pays pour prolongation simple de visa touristique? Empty
MessageSujet: Re: Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?   Quels pays pour prolongation simple de visa touristique? EmptyMer 27 Aoû à 1:18

Les préfectures sont compétentes pour prolonger les visas Schengen dans la limite de 3 moi par période de 6 mois. Cela étant, elles ne prolongent ces visas que dans des circonstances exceptionnelles.

Pour un séjour excédant 3 mois par période de 6 mois, un étranger peut solliciter d'une préfecture une autorisation provisoire de séjour (APS), mais encore faut-il justifier de circonstances exceptionnelles.

Il me paraît vain de tenter d'obtenir un nouveau visa d'un consulat de France en Suisse, en Grande Bretagne, à Andorre ou à Monaco. La probabilité d'en obtenir un est nulle.

En outre, les Colombiens sont soumis au visa pour entrer en Suisse et en GB. J'ajoute qu'il n'y a pas de service des visas français à Jersey.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pays pour prolongation simple de visa touristique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: