Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mariage en Belgique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bacdar2
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2006

Mariage en Belgique. Empty
MessageSujet: Mariage en Belgique.   Mariage en Belgique. EmptyLun 6 Mar à 13:02

Bonjour,
je suis de nationalité belge et je travaille la plus part de mon temps en Algérie mais je suis toujours résident en Belgique.
Je vais contracter un mariage avec une ressortissante algérienne dans ma commune en Belgique. Ma futur épouse va me rejoindre à l'aide d'un visa Schengen Français de type affaires pour une durée de 1 mois.
Après le mariage, quelle sera la meilleure formule pour que ma futur épouse puisse voyager avec moi lors de mes retours en Belgique ?
Faut-il demander un regroupement familial et qu'elle séjourne au moins 6 mois en Belgique pour avoir son permis de séjour ?
Ou à chaque fois, demander un nouveau visa ? Mais de quel type ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Mariage en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Belgique.   Mariage en Belgique. EmptyLun 6 Mar à 14:10

Bonjour,

Après le mariage en Belgique, votre épouse peut solliciter un titre de séjour en Belgique en qualité de conjoint de belge. L'octroi de ce titre suppose que vous cohabitiez en Belgique. La procédure dure entre 5 et 6 mois.

Pendant la durée de la procédure, votre épouse sera mise en possession d'un titre de séjour temporaire, lequel ne lui permet pas d'entrer en Belgique sans visa. Ce n'est qu'en possession de son titre de séjour définitif qu'elle sera dispensée de visa pour (re)venir en Belgique.

Si votre épouse quitte le territoire belge pendant la procédure (ce qui est susceptible de poser des problèmes au niveau de l'enquête de cohabitation) et veut ensuite revenir en Belgique, elle doit solliciter, soit un visa de retour auprès du Gouvernement provincial, soit un visa Schengen de type C auprès du Consulat belge de son pays.

Le visa Schengen est gratuit dans son cas.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen les moins chères du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
bacdar2
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2006

Mariage en Belgique. Empty
MessageSujet: Merci beaucoup.   Mariage en Belgique. EmptyMar 7 Mar à 10:30

Bonjour Martin,
je vous remercie beaucoup pour les précisions et la rapidité de votre réponse.
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Belgique.   Mariage en Belgique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage en Belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage en belgique
» visa en vue de mariage en belgique
» refus d'enregistrement de mon mariage en belgique
» Belgique : refus de "visa de mariage"
» enquête pour mariage en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: