Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement visa Schengen type C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hooker
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2008

Fonctionnement visa Schengen type C Empty
MessageSujet: Fonctionnement visa Schengen type C   Fonctionnement visa Schengen type C EmptyJeu 30 Oct à 3:43

Bonjour,

Mon amie Taiwanaise a obtenu un visa schengen Type C 5 ans multi entrée/90j

Elle est venue me voir le 5 mars pour en repartir le 25.Puis elle est revenue le 3 mai pour en repartir le 17 juin.Elle est alors revenu le 19 aout pour repartir le 4 septrembre.Enfin elle est revenue le 13 octobre et ma question est :
Jusqu'a quand peut elle rester en France, en applicant la règle de s 9jours par periode de 6 mois.

Merci d'avance pour votre réponse, peu de gens on su m'expliquer le fonctionnement exact de ce visa, pas meme des agents de l'état rattachés a ces questions....
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Fonctionnement visa Schengen type C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement visa Schengen type C   Fonctionnement visa Schengen type C EmptyJeu 30 Oct à 7:09

Ce n'est en effet pas simple! J'ai d'ailleurs répondu à votre question il y a quelques mois, mais je vois que la situation s'est compliquée.

Le mieux est de partir de la date d'aujourd'hui et de calculer la durée des séjours effectués depuis les derniers 3 mois, ce qui permettra de calculer la durée du séjour autorisé pendant les prochains 3 mois.

Depuis le 30 juillet, elle a séjourné 16 +17 = 33 jours. Elle peut donc séjourner 57 jours pendant les prochains 3 mois, soit, jusqu'au 26 décembre, si mes calculs sont exacts (je n'ai pas de calendrier sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
hooker
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2008

Fonctionnement visa Schengen type C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement visa Schengen type C   Fonctionnement visa Schengen type C EmptyJeu 30 Oct à 13:25

Bonjour,

J'ai bien eu votre réponse concernant la durée de séjour autorisée et vous en remercie.
Mon amie souhaiterait rester jusqu'au 4 janvier 2008, ce qui selon vos calculs, aboutirait a un dépassement des périodes autorisées.

Malgré tout est-ce vraiment controlable ? Car personne ne semble comprendre le fonctionnement de ce visa, et je ne vois pas dès lors comment on pourrait me le reprocher, mais peut etre dois je etre plus prudent....

Merci de votre réponse.

Hooker.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Fonctionnement visa Schengen type C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement visa Schengen type C   Fonctionnement visa Schengen type C EmptySam 1 Nov à 16:04

Le concept est simple: 60 jours par période de 6 mois, mais l'application est en effet complexe et tout le monde ne maîtrise pas ces mathématiques.

Une solution consisterait à solliciter une autorisation provisoire de séjour (APS) auprès d'une préfecture, mais une telle opération me paraît bien compliquée pour quelques jours!

Comme il s'agit de votre épouse et donc de l'épouse d'un ressortissant français (si j'ai bien compris votre autre message), et étant donné le faible dépassement ainsi que la difficulté de calculer la période de séjour autorisé, je doute fort qu'elle rencontre des problèmes lors de sa sortie du territoire français, surtout au moment des fêtes de fin d'année, mais c'est une opinion personnelle et je ne peux m'engager sur le résultat. Au pire, l'agent de la PAF lui demandera de payer une amende, ce qui n'aurait aucune conséquence sur des demandes ultérieures de visa en raison du caractère bénin du dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement visa Schengen type C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement visa Schengen type C   Fonctionnement visa Schengen type C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement visa Schengen type C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» national visa type D and multientry Schengen visa type C
» visa schengen type c
» schengen visa type C
» Expiration visa schengen Type C
» Fonctionnment Visa Schengen type C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: