Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie29
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2008

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptyVen 31 Oct à 12:37

Bonjour tout le monde...
J'ai beau lire et relire toutes les informations disponibles sur les visas Schengen, je n'arrive pas à trouver l'information que je recherche. Faut-il impérativement entrer dans l'espace Schengen par le pays qui a délivré le visa (dans le cas d'un visa à une entrée) ? Si c'est le cas, pourquoi parler de libre circulation au sein de l'espace Schengen ?

Exemple concret: un ami avait un visa simple visite pour la Hongrie. Le cachet a été annulé à sa sortie de Hongrie et il n'a donc pas pu transiter en France. Aurait-il pu prendre l'avion pour la France, passer quelques jours en France puis poursuivre jusqu'à la Hongrie et rentrer directement dans son pays d'origine?
Merci de me renseigner parce que là... je nage!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptySam 1 Nov à 0:55

Le titulaire d'un visa schengen peut entrer dans l'espace Schengen par la frontièr de n'importe quel Etat Schengen, même s'il s'agit d'un visa à une entrée.

Je ne comprends pas comment un visa a pu être annulé à la sortie de Hongrie puisqu'il n'y a plus de contrôle à la frontière entre la Hongrie et les autres Etats Schengen. Peut-être cette annulation a été effectuée avant que la Hongrie n'entre dans l'espace Schengen, ou encore peut-il s'agir d'une erreur, la Hongrie étant un Etat Schengen très récent. Quand cet incident aurait-il eu lieu? Et où?
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptyJeu 20 Nov à 14:14

Bonjour tout le monde.
Je suis Algérien et en effet je suis dans le même cas de figure, j'ai un visa Schengen type C de 6 mois pour 30 jours de durée de séjour avec entrées multiples délivré par l'ambassade d'Italie. J'aimerais utiliser ce visa pour aller en France ou en Espagne. On m'a dis que la police des frontières demande un papier pour justifier l'objet de ta venu sur leur sol or moi je n'en ai pas. Faute de quoi => refoulé. Neutral
Je me suis dis que je devais transiter par l'Italie pour passer aux autres pays et ce pour avoir le tampon d'entrée (Italie).
Une autre question:
Si mon visa expire et que sur les cachets mis dessus il ne figure aucun cachet italien et ce que ça affectera dans une prochaine demande de visa a la même ambassade.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptyJeu 20 Nov à 23:21

La police aux frontière, italienne, française ou espagnole, exige en effet la présentation de justificatifs du motif et des conditions de votre séjour (hébergement, moyens d'existence, billet retour).

Mais vous n'êtes pas contraint d'entrer par l'Italie.

Si vous n'avez aucun cachet italien sur votre passeport, le consulat d'Italie est en droit de vous demander des explications lors du dépôt de votre prochaine demande de visa.
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptyVen 21 Nov à 13:23

Merci pour la réponse MD.
Donc il n'y a aucune chance d'entrer dans l'espace Schengen sans ces justificatifs (les 3 a la fois??) sachant que par le passé je suis parti en France mais la police des frontières ne m'a rien demandé.
Et si je leur dis que je vais réserver dans un Hotel il me laisseront passé ou bien il demandent une réservation préalable??
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptySam 22 Nov à 14:26

Up SVP c'est Urgent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptySam 22 Nov à 14:47

1. Le code frontières Schengen (règlement du 15 mars 2006) contient les dispositions suivantes:

Article 5

Conditions d'entrée pour les ressortissants de pays tiers

1. Pour un séjour n'excédant pas trois mois sur une période de six mois, les conditions d'entrée pour les ressortissants de pays tiers sont les suivantes:

a) être en possession d'un document ou de documents de voyage en cours de validité permettant le franchissement de la frontière;

b) être en possession d'un visa en cours de validité si celui-ci est requis en vertu du règlement (CE) no 539/2001 du Conseil du 15 mars 2001 fixant la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres et la liste de ceux dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation [17], sauf s'ils sont titulaires d'un titre de séjour en cours de validité;

c) justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé, et disposer des moyens de subsistance suffisants, tant pour la durée du séjour envisagé que pour le retour dans le pays d'origine ou le transit vers un pays tiers dans lequel leur admission est garantie, ou être en mesure d'acquérir légalement ces moyens;

d) ne pas être signalé aux fins de non-admission dans le SIS;

e) ne pas être considéré comme constituant une menace pour l'ordre public, la sécurité intérieure, la santé publique ou les relations internationales de l'un des États membres et, en particulier, ne pas avoir fait l'objet d'un signalement aux fins de non-admission dans les bases de données nationales des États membres pour ces mêmes motifs.

2. Une liste non exhaustive des justificatifs que le garde-frontière peut exiger du ressortissant de pays tiers afin de vérifier le respect des conditions visées au paragraphe 1, point c), figure à l'annexe I.

3. L'appréciation des moyens de subsistance se fait en fonction de la durée et de l'objet du séjour et par référence aux prix moyens en matière d'hébergement et de nourriture dans l'État membre ou les États membres concernés, pour un logement à prix modéré, multipliés par le nombre de jours de séjour.

Les montants de référence arrêtés par les États membres sont notifiés à la Commission conformément à l'article 34.

L'appréciation des moyens de subsistance suffisants peut se fonder sur la possession d'argent liquide, de chèques de voyage et de cartes de crédit par le ressortissant de pays tiers. Les déclarations de prise en charge, lorsqu'elles sont prévues par le droit national, et les lettres de garantie telles que définies par le droit national, dans le cas des ressortissants de pays tiers logés chez l'habitant, peuvent aussi constituer une preuve de moyens de subsistance suffisants.

2. Ce n'est pas parce que la police aux frontières (PAF) ne vous a rien demandé par le passé qu'elle ne vous demandera rien à l'avenir.

La PAF peut exiger que vous présentiez la preuve d'une réservation ou la preuve que vous disposez de l'argent suffisant pour couvrir votre hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptySam 22 Nov à 14:56

Je compte de ce fait passer par l'Italie pour ne pas avoir de problème ultérieurement avec une autre demande de visa auprès du consulat. et passer ensuite en France.
Je compte consommer mes 30 jours lors de ce voyage, donc je dois savoir quel est le montant de référence pour un tel séjour? Si j'ai bien compris, ça diffère entre la France et l'Italie. 1000€ (environ 30€ par jour) suffiront pour convaincre la PAF??
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptyVen 28 Nov à 1:50

C'est bon je devrait normalement aller en Italie. Quelles sont les chances qu'on me demande des justificatifs de la visite?
Je vais acheter un billet Alger - Rome et un retour Paris - Alger, entre temps j'achete un billet chez Easyjet rome paris (aller simple).
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptyVen 28 Nov à 10:07

Le montant de référence des moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé par un étranger correspond en France au montant du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) calculé journellement.

La PAF peut donc exiger environ 60 euros par jour. Ce montant est réduit de moitié si vous êtes en possession d'une attestation d'accueil.

Des justificatis vous seront demandés à l'entrée en Italie. En revanche, il n'y a pas de contrôle systématique aux frontières entre l'Italie et la France. Vous puvez toutefois faire l'objet d'un contrôle "volant".
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? EmptySam 29 Nov à 0:44

Merci pour ton aide MD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty
MessageSujet: Re: Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?   Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée obligatoire par le pays de délivrance du visa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entree dans un pays differentque celui qui a delivre le visa
» Visa Schengen et Pays d'entrée
» Complement obligatoire au visa Schengen, L'ASSURANCE!
» Visa ok mais quel pays d'entrée?
» visa shengen pays bas avec 1ere entrée en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: