Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question administrative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zombreto
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2008

Question administrative Empty
MessageSujet: Question administrative   Question administrative EmptySam 1 Nov à 22:51

J'avais posé cette question il y a quelque semaine mais personne ne m'a répondu, est ce que le consulat accepte des accords que j'ai reçu par e mail et que j'ai imprimé comme documents originaux ?? c'est urgent merci
Je profite de l'occasion pour rendre hommage à quelqu'un qui participe activement sur ce forum sous le pseudo de MD, je tiens à le remercier infiniment pour les informations précieuses et les aides remarquables qui donne aux participant du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Question administrative Empty
MessageSujet: Re: Question administrative   Question administrative EmptyDim 2 Nov à 0:10

"Pour un visa d'étude, le consulat accepte t-il un accord de stage que j'ai reçu par E mail et que j'ai imprimé ?? en sachant qu'il contient les mêmes information que celui envoyé par voix postale . Merci"

Ce message a dû m'échapper car j'essaie de répondre à toutes les questions, sauf quand elles concernent des visas de long séjour pour des pays dont j'ignore le droit interne. Ma réponse, donc:

Les consulats préfèrent que les demandeurs de visa leur présentent des documents originaux, avec des en tête et des signatures identifiables et pouvant être vérifiées, plutôt que des impressions de messages électroniques, surtout s'il s'agit d'accords pour des stages. Je vous encourage.

Cela étant, s'il vous est impossible d'obtenir mieux et que l'origine du message peut être facilement identifiée, vous pourriez tenter votre chance, avec le risque de devoir reprendre rendez-vous pour présenter un document original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: