Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la catastrophe de fin d'annnée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alala
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée EmptyMar 11 Nov à 1:29

Bonjour,
est ce que l'on a fait une bêtise pour le visa de la grand mère, svp, que faire pour passer noël avec elle ? La fête est déjà gâchée, je suis dégoutée,... Si vous avez des commentaires pour améliorer la lettre je vous remercie d'avance





Commission de recours contre les décisions
de refus de visa d'entrée en France
11 rue de la maison blanche
44000 Nantes




LRAR

Objet : Recours refus délivrance de visa
PJ : Copie décision de refus
N° de dossier : consulat de l'ambassade de France au Pérou N°xxx


Madame, Monsieur,

Comme suite à la décision du consulat de l'ambassade de France au Pérou N°xxx, refus de délivrance de visa d'entrée en France, je me permets de solliciter un recours à cette décision.

En effet, xxxxxx est ma mère, âgée de xx ans (>70), souhaite passer 2 mois en France pour les fêtes de fin d'année avec ses petits enfants et moi même, je suis naturalisée Française depuis 199x.

Par ailleurs, cette décision me parait incompréhensible, car ma mère est déjà venu nous rendre visite 1 mois en 200x. Effectivement, ma mère est veuve et retraitée, mais elle est pourtant propriétaire de son logement, et ses ressources financières sont limitées (mais elle possède 3000 $ sur son compte courant), mais j'assume l'entière responsabilité pour couvrir ses frais de séjour intégralement (voyage, transport, logement, et accueil sous mon toit .... mon salaire et celui de mon conjoint dépasse les 3500 euros par moi, et nous sommes propriétaires de notre logement). Si le billet d'avion n'inclue pas une assurance médical appropriée à ma mère, je m'engage à couvrir les frais de cette assurance intégralement.

Dans le courrier du consulat de l'ambassade de France au Pérou, il est indiqué que Mme xxxx ne fournit pas la preuve d'être "ascendant à charge", alors qu'il s'agit de ma mère, et le courrier du consulat indique "une non prise en charge régulière et depuis plus d'un an" de moi même (sa fille), alors que je lui envoie de l'argent régulièrement.

De façon incroyable, le consulat de l'ambassade de France au Pérou soupçonne ma mère de vouloir se rendre en France sous couvert d'un visa Schegen, il n'a jamais été question de visa Schegen, il s'agit d'une demande de séjour pour les fêtes de fin d'année, probablement gâchées pour raison d'incompréhension; ce qui est invraisemblable, ma mère est une personne âgée, veuve, retraitée, déjà venue en France, et ayant effectué plusieurs séjours aux États Unis chez son fils.

Si la demande de visa présente des doutes ou lacunes, je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous aider à les résoudre.

Je joins à cette lettre mon dossier (lettre du consulat de l'ambassade de France au Pérou N°xxxx, ainsi que le dossier complet d'accueil me concernant : fiche de paye, passeport, livret de famille, justificatif de domicile, ...)

Même si le visa ne peut être délivré avant les fêtes de Noël, je souhaiterais vivement que ma mère puisse me rendre visite en France avec mes enfants.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


xxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée EmptyMar 11 Nov à 12:27

Avez-vous fait établir une attestation d'accueil pour elle à la mairie? C'est un document obligatoire quand le demandeur de visa prévoit d'être hébergé chez un particulier, or vous n'en parlez pas dans votre projet de lettre à la Commission des recours.
Revenir en haut Aller en bas
alala
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée EmptyMar 11 Nov à 13:29

MD a écrit:
Avez-vous fait établir une attestation d'accueil pour elle à la mairie? C'est un document obligatoire quand le demandeur de visa prévoit d'être hébergé chez un particulier, or vous n'en parlez pas dans votre projet de lettre à la Commission des recours.

Oui bien sur cela a été fait, je vais le rajouter à la lettre, merci.
Le demandeur s'est présentée 2 fois à l'ambassade du Pérou avec un billet d'avion réservé, la première fois pour déposer les papiers (mais ils ne donnent pas la réponse de suite), la seconde fois pour la réponse négative. Vu qu'il faut réserver un billet d'avion à chaque demande, ce sont 2 fois 150 $ qui ont été perdus...
Je ne comprends rien a ce refus, c'est le "jeu" de "chercher l'erreur" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée EmptyMar 11 Nov à 16:14

L'ambassade motive le refus comme s'il s'agissait d'une demande de visa de long séjour pour s'installer en France en qualité d' "ascendante à charge". Etes-vous sûre qu'elle a bien sollicité un visa de court séjour?
Revenir en haut Aller en bas
alala
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée EmptyMer 12 Nov à 10:37

MD a écrit:
L'ambassade motive le refus comme s'il s'agissait d'une demande de visa de long séjour pour s'installer en France en qualité d' "ascendante à charge". Etes-vous sûre qu'elle a bien sollicité un visa de court séjour?

merci de votre aide
oui il s'agit d'un visa de 2 mois
Le consul refuse de communiquer par téléphone, le courrier de recours part à Nantes dès ce matin en LR+AR
Je repost dès que j'ai plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée EmptyMer 12 Nov à 23:07

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais les délais de réponse de la Commission des recours contre les refus de visa sont de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
alala
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2008

la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée EmptyJeu 13 Nov à 19:58

Merci, mais c'est le dernier recours indiqué sur la notification de refus.
Elle ne sera pas là pour noël, le titre du post est hélas bien approprié, les dégâts sont semblent ils faits et bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la catastrophe de fin d'annnée Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe de fin d'annnée   la catastrophe de fin d'annnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la catastrophe de fin d'annnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: