Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 visa type C schengen states, il faut declarer a la police?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lingling
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2008

visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? Empty
MessageSujet: visa type C schengen states, il faut declarer a la police?   visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? EmptyJeu 25 Déc à 12:59

bonjour!

voici des informations sur moi:

je suis une chinoise et j'ai deja obtenu le visa schengen, type c, visa pour visiter une amie belge pour 55 jours. c'est un visa que j'ai demande au consulat de belgique a shanghai, maintenant je suis en belgique sans probleme.

on m'a dit pendant les premiers 3 jours en belgique je doit aller declarer a la police ou le bureau des etrangers, j'ai oublie de faire ca, c'est deja en retard

alors mon probleme, c'est que, j'ai reserve le billet d'avion de bruxelles a prague, de prague a rome, normalement avec le visa schengen je peut circuler dans la zone schengen, mais , si je n'ai pas declarer a la police, (peut etre apres la declaration, la police doit me donner un papier pour passer dans le visa schengen), est-ce que je peut passer a l'aeroport de bruxessls et celui de prague et celui de rome juste avec le visa schengen et la reservation des hotels et des vols?

urgent!

merci en avance!

lingling
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? Empty
MessageSujet: Re: visa type C schengen states, il faut declarer a la police?   visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? EmptyJeu 25 Déc à 14:13

Votre visa est suffisant pour circuler dans l'espace Schengen. Vous pouvez donc prendre votre avion pour Prague puis Rome sans problème.

Qui vous a dit que vous deviez vous présenter à la police belge dans les 3 jours après votre arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
lingling
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2008

visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? Empty
MessageSujet: Re: visa type C schengen states, il faut declarer a la police?   visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? EmptyJeu 25 Déc à 15:20

la commune locale ou mon ami belge prepare tous ses docoments pour m'inviter a venir en belgique lui a dit quand j'arrive je doit aller declarer, en plus, j'ai aussi telephone au consulat belge en chine, on m'a dit je doit aller declarer les premiers 3 jours, mais c'est pas indique sur mon visa belge, c'est a dire si je ne telephone pas au consulat en chine, je ne saurai jamais.

enfin, je sais aussi qu' il y a deja des chinois qui sont invites par des belges et qui n'ont pas declare, qu'il ont voyage sans probleme.

un tres grand merci! ce que vous dites m'a bcp assure!
bonne fete a vous
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? Empty
MessageSujet: Re: visa type C schengen states, il faut declarer a la police?   visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? EmptyJeu 25 Déc à 17:53

Cette déclaration relève du droit national belge (pour les visites privées chez un particulier) et ne contitue pas une contraine prévue par les accords de Schengen. Vous pouvez donc vous rendre sans problème à Prague et à Rome.

Toutefois, je vous conseille de vous présenter à la police belge, même en retard, pour vous éviter de rencontrer des difficultés lors d'une prochaine demande de visa à un consulat belge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? Empty
MessageSujet: Re: visa type C schengen states, il faut declarer a la police?   visa type C   schengen states, il faut declarer a la police? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa type C schengen states, il faut declarer a la police?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» national visa type D and multientry Schengen visa type C
» Faut il passer par le pays délivreur du visa schengen
» schengen visa type C
» visa schengen type c
» Visa schengen type c entrée multiple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: