Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superlightman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptyVen 18 Sep à 1:11

Bonjour
Je vous explique mon cas.
Ma petite amie est Péruvienne, j'ai fait plusieurs voyage au Pérou ces derniers mois.
Par contre avant qu'elle me rencontre elle avait postuler pour bosser sur un bateau croisière en Italie.
Ça demande avait trainé et là elle vient enfin d'être accepté et elle va avoir sous peu un visa pour pouvoir aller y bosser.
Deux problèmes :
1) le premier c'est que mauvaise surprise le salaire de départ qu'on lui avait annoncé au départ était de 800 euros, ce qui est beaucoup pour une péruvienne.
Or la elle vient d'avoir son contrat et son salaire n'est plus que de 500 euros! Auxquels on déduit en plus 60 euros /mois pour le transport au cas ou elle romprait son contrat et 70 supplémentaire pour assurances diverses!
AU final il lui reste plus que 370 contre les 800 promis et tout ça pour 14-16h de dur travail par jour!Je trouve que c'est clairement de l'exploitation.
2) En plus du coup elle n'aura pas de temps libre et sera constamment en déplacement , ce qui veut dire qu'on ne pourra plus se voir pendant 8 mois!

Je me demandais donc : si elle décidait de rompre son contrat et quitter le bateau :

- Quelles en serait les conséquences?
-Sont visa peut-il être annulé par son employeur ou peu elle le conserver?
- Je connais des amis en Italie qui pourrai peut être lui trouver du travail, pourrai t'elle avec son visa travailler ailleurs?
-Pourrai t'elle venir mon rendre visite en France?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptySam 19 Sep à 13:56

Je ne connais pas sufisamment bien la législation du séjour et du travail en Italie pour répondre à toutes les questions.

En revanche, en ce qui concerne le droit de vous rendre visite en France, sa situation dépendra du type de visa et de carte de séjour qu'elle obtiendrait:

- Si le consulat lui délivre un visa de court séjour valable pour des escales en Italie sur une période de validité de 8 mois, elle pourra vous rendre visite en France, car elle obtiendrait alors un visa Schengen (valable pour tout l'espace Schengen)

- Si le consulat lui délivre un visa de long séjour, son visa ne lui permettra pas de circuler dans l'espace Schengen tant qu'elle n'aura pas obtenu une carte de séjour. Or les autorités locales italiennes ne délivrent de telles cartes qu'après de longs délais et je doute fort qu'elle puisse en obtenir une en 8 mois. Resterait donc la possibilité de solliciter un visa auprès du consulat de France à Rome: l'issue me paraît très incertaine car elle ne pourra pas apporter la preuve d'un situation stable; donc refus probable.
Revenir en haut Aller en bas
superlightman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptySam 19 Sep à 14:05

C'est étonnant qu'un visa court séjour permettrait de me rendre visite alors que long séjour ne le permet pas.
Et mon inquiétude, est surtout, dans le cas éventuel ou elle voudrait stopper son travail , si elle pourrai conserver son visa, au moins pour pouvoir rester en Italie la durée de son visa, cela me permettrait de venir la voir.
Et aussi si jamais je lui trouvai un travail las bas , si son visa lui permettrai de travailler ailleurs que sur le bateau ou s'il faudrait recommencer toute les démarches?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptySam 19 Sep à 14:19

Les visas de court séjour sont régis par le droit communautaire européen; c'est ce qui explique qu'ils sont valables pour l'ensemble de l'espace Schengen, sauf mention contraire sur la vignette.

Les visas de long séjour sont régis par le droit national de chaque Etat, et ne sont pas délivrés sur la base d'instructions communes.

Cela étant, un projet de règlement européen autorisant les titulaires de certains visas de long séjour à circuler sans visa dans l'espace Schengen est en cours de discussion dans les instances européennes. Mais il ne faut pas s'attendre à un accord dans de courts délais.
Revenir en haut Aller en bas
superlightman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptySam 19 Sep à 15:40

ok je comprend mieux merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
café-au-lait
Bronze



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptyLun 21 Sep à 0:24

Mais si elle veut vous rendre visite, elle peut parfaitement le faire, puisque on fait pas de controle d'identité aux postes de frontières. mais elle va etre dans une situation de clandestine.
Revenir en haut Aller en bas
superlightman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptyLun 21 Sep à 22:24

oui et moi je risque 45 000 euros d'amendes.. je préfère éviter..ou en cas d'accident pas d'assurance..
Revenir en haut Aller en bas
café-au-lait
Bronze



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptyMar 22 Sep à 14:54

N'oublie pas que les assurances de voyages couvrent tous les pays de l'espace schengen, donc je pense que ca ira...
Et de toute façon, qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
superlightman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptyMar 22 Sep à 17:30

oui mais si je me fais prendre et dois payer 45 000 euros d'amendes, j'aurai plus jamais d'argent pour aller la voir.. Shocked
En plus le pb c'est surtout conservera t'elle son visa ou certificat si elle démissionne du bateau?
Revenir en haut Aller en bas
superlightman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? EmptyMer 23 Sep à 0:37

Elle vient d'avoir son visa, j'ai plus d'infos:

elle vient de recevoir un visa:
Italie+star schengen
du:D+C nombre d'entrée: MULT durée de séjour:280
remarque : lavora subordinato/marittimi

La question est donc en admettant quel démissionne en cours de contrat, si elle peut conserver le visa et venir me voir ou aller habiter chez mes amis Italiens ou si on va lui reprendre direct?
Et dans le cas ou elle peut venir me voir, combien de temps peut-elle résider en France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty
MessageSujet: Re: Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?   Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visa de travail ou schengen peut-il être annulé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa schengen avec contrat de travail
» question sur le visa schengen italie par contrat de travail
» Visa Schengen Travail 6 mois délivré par la Pologne....
» keske je peut faire avec une visa schengen
» visa long sejour belge annule t-il le visa shengen france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: