Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 visa étudiant pour la belgique après un refus en france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyMer 2 Déc à 0:09

Bonsoir, je suis marocain ,je passe mon bac cette année (un bac français) et je voulais savoir si le fait d'avoir eu un visa refusé par la france il ya 4 ans pouvait entraver la demande de visa étudiant que j'envisage de faire à la fin de cette année pour terminer mes études en belgique ?

Par exemple est- ce qu'après avoir changé mon passeport, le consulat belge pourrait savoir que j'ai eu un refus qui date de quelques années?

Comment se fait la coopération entre les consulats des Etas Schengen exactement?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyMer 2 Déc à 9:52

avec un nouveau passeport, le consulat belge ne peut pas savoir si tu as eu un refus du consulat français.
mais il peuvent savoir si t'as des problèmes avec l'espace schengen.
Revenir en haut Aller en bas
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re:   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyMer 2 Déc à 22:57

Ah bon et comment est-ce qu'ils peuvent le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyJeu 3 Déc à 9:50

dido21 a écrit:
Ah bon et comment est-ce qu'ils peuvent le savoir ?

ils ont leurs propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyVen 4 Déc à 16:23

Oui mais ce que je veux dire c'est que concernant le visa étudiant , est ce qu'ils cherchent à savoir si chaque étudiant a déjà eu un problème avec l'espace shengen ou le font ils seulement pour les personnes sur qui ils ont des doutes ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptySam 5 Déc à 12:08

pour n'importe quelle personne qui demande un visa, le consulat doit savoir si il a des problèmes avec l'espace schengen.
Revenir en haut Aller en bas
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re:   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptySam 5 Déc à 16:42

Et est-ce qu'une personne qui a déjà eu un refus peut être considérée comme ayant des problèmes avec l'espace Schengen ??
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptySam 5 Déc à 20:16

dido21 a écrit:
Et est-ce qu'une personne qui a déjà eu un refus peut être considérée comme ayant des problèmes avec l'espace Schengen ??

NON
Revenir en haut Aller en bas
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re:   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyDim 6 Déc à 14:02

D'accord!
Et comment on peut savoir si on est considéré comme ayant des problèmes avec l'espace Schengen?
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyLun 7 Déc à 10:35

dido21 a écrit:
D'accord!
Et comment on peut savoir si on est considéré comme ayant des problèmes avec l'espace Schengen?

tu envois un courrier aux autorités du pays dont tu as le doute avoir des problèmes avec lui.
si par exemples tu doutes avoir des problèmes avec la france, tu écris à la CNIL.
Revenir en haut Aller en bas
dido21
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2009

visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re:   visa étudiant pour la belgique après un refus en france EmptyMer 9 Déc à 23:18

Justement vous pourriez m'aider davantage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty
MessageSujet: Re: visa étudiant pour la belgique après un refus en france   visa étudiant pour la belgique après un refus en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa étudiant pour la belgique après un refus en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» Recours pour refus de visa pour visite familiale en Belgique
» Refus de visa étudiant pour France
» refus visa etudiant pour la france!!!svp aidez moi
» Refus du visa pour la france aprés une obtention.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: