Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 uregnt SVP votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rori
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptyMer 17 Fév à 23:32

salut
permettez moi de presenter le cas de mon mari :moi je suis sur france comme faisant fonction interne car je suis medecin etrangere .mon mari est venu avec moi avec son visa touristique .il a fait le sejour por 85 jours en france cosecutifs (duree max de sejour note sur visa 90 jours) apres il est retourne au liban pour renouveler son visa .il a eu l entrevue une semaine apres son retour au liban au consulat francais.apre 14 jours d attente lareponse etait qu il doit encore attendre 3 mois avant de faire une nouvelle demande de visa .
ma question est
1 peut il faire entre temps une demande de visa schengen d un autre pays
2 quels sont es risques que ce soit la nouvelle visa refuse sachant que le visa touristique avec laquelle il a fait son sejour a ete annulee maintenant par le consulat et c est ecrit pour raisons administartive non judiciaire
3peut il faire demnde de visa visiteur long sejour et comment faire et quand
merci beaucoup d avance
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptyJeu 18 Fév à 2:26

Les visas de court séjour Schengen permettent de séjourner en France 90 jours par période de 6 mois.

Il est improbable que votre mari puisse obtenir un visa d'un autre consulat Schengen.

Je lui recommande plutôt de solliciter le visa correspondant au motif du séjour, à savoir un visa de long séjour au titre de "visiteur".

L'obtention de ce visa dépend en grande partie de votre statut en France. Avez-vous un titre de séjour ? Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
rori
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: urgent SVP   uregnt SVP votre aide EmptyJeu 18 Fév à 21:59

mon visa est type D etudiant pour un an et il est equivqlent de titre de sejour selon la nouvelle loi
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptySam 20 Fév à 0:22

Votre mari peut demander un visa en qualité de visiteur. Vous devrez apporter la preuve que votre couple dispose de revenus suffisants pour qu'il puisse vivre en France sans travailler.

Recevez-vous un revenu en qualité de FFI ?

Le consulat va également tenir compte du risque que votre mari ne respecte pas son engagement de ne pas travailler en France.
Revenir en haut Aller en bas
rori
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptySam 20 Fév à 21:38

je suis salarie en tant que ffi et mon mari est pres a siqner qu il ne vq pas travailler en tant que visiteur si il vont lui donner le visa .le plus important pour nous est que on soit ensemble
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptySam 20 Fév à 23:32

Vous êtes titulaire d'un visa "étudiant" et vous êtes salariée en qualité de FFI dans le cadre des 60% du temps de travail autorisé pour les étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
rori
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptyLun 22 Fév à 12:41

en fait c set juste ca. je suis FFI rn service de reanimation et je suis payee par l APHP en tant que FFI;en meme temps je suis inscrite a la faculte de medecine en tant que AFSA(attestation de formation superieure approffondie) car je suis etrangere .j ai une autorisation de travail et mon VISA est TYPE D etudiant valable pour un an
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptyMar 23 Fév à 10:11

Dans ce cas, votre mari ne devrait rencontrer aucun pb pour obtenir un visa en qualité de "visiteur". Merci de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rori
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptyMer 24 Fév à 1:06

Merci pour vos informations juste une question doit il attendre 2 mois comme prevu avant par le consulat pour faire la demande de visa long sejour ou bien il peut tout de suite en faire une
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide EmptyMer 24 Fév à 10:02

Il peut déposer une demande de visa de long séjour à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uregnt SVP votre aide Empty
MessageSujet: Re: uregnt SVP votre aide   uregnt SVP votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uregnt SVP votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS : VOTRE AIDE SVP
» j'ai besoin de votre aide
» SVP je sollicite votre aide
» DEMANDE DE VISA,BESOIN DE VOTRE AIDE?SVP
» Quel visas :Je demande votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: