Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prolongation de la durée de séjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyJeu 18 Mar à 12:46

Bonjour,
Je viens d'obtenir un visa valable pour les États Schengen (-Est), du 16-3-2010 au 11-9-2010, de type C, avec des entrées multiples. Je souhaitais avoir un visa de circulation (j'ai présenté 4 invitations d'organisateurs de colloques dans différentes universités françaises et 2 invitations de Profs dans un labo. de recherche à Paris), cependant le consul français d'Annaba a refusé de m'accorder le visa de circulation et s'est contenté de me donner un visa de 30 jours (avec la remarque : voyage d'affaires).
Ma question est la suivante : le cumul de jours que j'ai besoin de passer en France pour participer à des colloques scientifiques et à des séminaires de recherche est exactement 48 jours. Y a-t-il une procédure possible de demande de prolongation de la durée du séjour autorisée? Si oui, comment faire? et quand (par rapport à la durée de séjour et de validité du visa en cours)?
Merci de me lire et de me répondre.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyVen 19 Mar à 0:09

Je suppose que vous n'allez pas séjourné en France 48 jours consécutifs. Je vous conseille de solliciter un nouveau visa auprès du consulat dès que vous aurez épuisé les 30 jours qui vous ont été donnés.
Revenir en haut Aller en bas
yimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyVen 19 Mar à 18:10

Merci d'avoir répondu.
Serai-je obligée d'attendre l'expiration des 30 jours autorisés par le visa pour renouveler ma demande?
Ou est-ce que je peux plutôt faire ma demande d'un 2è visa dans qq semaines vu que la procédure prend d'habitude une vingtaine de jours alors que l'intervalle entre les différents séjours prévus est relativement court pr espérer obtenir un nouveau visa?
Je m'explique : je prévois d'aller 3 fois en France. Après mes 2 premiers séjours, cumulant 13 jours, il me restera seulement 17 jours ds le visa. Mais le séjour suivant aura normalement lieu 10 jours après la fin du second et devra être d'une durée de 35 jours consécutifs. Or la période de 10 jours entre le 2è et le 3è voyages ne me permettra pas de faire une demande et d'obtenir un visa (avec en plus le risque de ne pas recevoir de réponse ni de passeport pr partir même pr 17 jours...).
Pourrai-je ds ce cas, faire ma demande avant le 2è séjour (avec déjà 22 jours restants ds le visa en cours)? Et si oui, qu'est-ce qui empêchera alors de faire cette demande dès maintenant ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyDim 21 Mar à 20:44

Mes réponses dans votre texte:

Serai-je obligée d'attendre l'expiration des 30 jours autorisés par le visa pour renouveler ma demande? NON
Ou est-ce que je peux plutôt faire ma demande d'un 2è visa dans qq semaines vu que la procédure prend d'habitude une vingtaine de jours alors que l'intervalle entre les différents séjours prévus est relativement court pr espérer obtenir un nouveau visa? OUI
Je m'explique : je prévois d'aller 3 fois en France. Après mes 2 premiers séjours, cumulant 13 jours, il me restera seulement 17 jours ds le visa. Mais le séjour suivant aura normalement lieu 10 jours après la fin du second et devra être d'une durée de 35 jours consécutifs. Or la période de 10 jours entre le 2è et le 3è voyages ne me permettra pas de faire une demande et d'obtenir un visa (avec en plus le risque de ne pas recevoir de réponse ni de passeport pr partir même pr 17 jours...).
Pourrai-je ds ce cas, faire ma demande avant le 2è séjour (avec déjà 22 jours restants ds le visa en cours)? OUI, en accompagnant votre demande d'une note explicative.

Et si oui, qu'est-ce qui empêchera alors de faire cette demande dès maintenant ? SOIT VOUS N'AVEZ PAS ETE SUFFISAMMENT CLAIR LORS DE VOTRE DEMANDE DE VISA, SOIT LE CONSULAT A COMMIS UNE ERREUR, SOIT LE CONSULAT A PREFERE ËTRE PRUDENT AVEC VOUS CAR IL S'AGIT PEUT ETRE D'UNE PREMIERE DEMANDE DE VISA. JE VOUS RECOMMANDERAIS DE FAIRE LA PREUVE DE VOTRE BONNE FOI ET DE DEMANDER UN VISA D'UNE DUREE PLUS LONGUE ENSUITE.
Revenir en haut Aller en bas
yimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyDim 21 Mar à 21:06

Effectivement, c'était la 1ère fois que je demande un visa...
Pourriez-vous svp me dire ce que vs entendez par "note explicative"?
S'agit-il d'un formulaire ou d'une demande manuscrite?
Auriez-vous un modèle à me montrer?
Merci bcp de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyDim 21 Mar à 21:46

Pardon de vs ennuyer avec mes questions, ms la note explicative serait-elle une sorte de lettre où j'explique les motifs de demande d'un autre visa alors que le 1er est en cours de validité? c'est cela? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyDim 21 Mar à 22:32

C'est en effet une lettre explicative, avec les raisons pour lesquelles vous sollicitez de nouveau un visa.

Faites simple et court.
Revenir en haut Aller en bas
yimo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour EmptyDim 21 Mar à 23:18

Un très grand MERCI pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongation de la durée de séjour Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de la durée de séjour   Prolongation de la durée de séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongation de la durée de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongation d'un visa Schengen courte durée
» durée séjour
» QUESTION N° 25 DUREE DE SEJOUR
» Durée de séjour dépassée
» Durée de séjour en nombre de nuités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: