Mes réponses dans votre texte:
Serai-je obligée d'attendre l'expiration des 30 jours autorisés par le visa pour renouveler ma demande? NON
Ou est-ce que je peux plutôt faire ma demande d'un 2è visa dans qq semaines vu que la procédure prend d'habitude une vingtaine de jours alors que l'intervalle entre les différents séjours prévus est relativement court pr espérer obtenir un nouveau visa? OUI
Je m'explique : je prévois d'aller 3 fois en France. Après mes 2 premiers séjours, cumulant 13 jours, il me restera seulement 17 jours ds le visa. Mais le séjour suivant aura normalement lieu 10 jours après la fin du second et devra être d'une durée de 35 jours consécutifs. Or la période de 10 jours entre le 2è et le 3è voyages ne me permettra pas de faire une demande et d'obtenir un visa (avec en plus le risque de ne pas recevoir de réponse ni de passeport pr partir même pr 17 jours...).
Pourrai-je ds ce cas, faire ma demande avant le 2è séjour (avec déjà 22 jours restants ds le visa en cours)? OUI, en accompagnant votre demande d'une note explicative.
Et si oui, qu'est-ce qui empêchera alors de faire cette demande dès maintenant ? SOIT VOUS N'AVEZ PAS ETE SUFFISAMMENT CLAIR LORS DE VOTRE DEMANDE DE VISA, SOIT LE CONSULAT A COMMIS UNE ERREUR, SOIT LE CONSULAT A PREFERE ËTRE PRUDENT AVEC VOUS CAR IL S'AGIT PEUT ETRE D'UNE PREMIERE DEMANDE DE VISA. JE VOUS RECOMMANDERAIS DE FAIRE LA PREUVE DE VOTRE BONNE FOI ET DE DEMANDER UN VISA D'UNE DUREE PLUS LONGUE ENSUITE.