Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2010

Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  Empty
MessageSujet: Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours    Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  EmptyMer 25 Aoû à 11:58

Bonjour,

Nous avons fait une demande de visa pour une jeune fille au pair arménienne avec qui nous sommes en contact régulier depuis plus de 3 mois par email et par téléphone. Elle a une formation de linguiste et parle 4 langues (Arménien, Anglais niveau parfait, français bon niveau, russe bon niveau et espagnol niveau moyen).
Tous les papiers étaient en règle, toute les traductions effectuées, accord préalable DDTEFP et inscription au cours de français. Elle avait également fait son permis de conduire international.
Alors que sur ma demande, la date d'entretien avait été avancée au 4 aout pour permettre son accueil et la période d'adaptation pendant les vacances avec nous et notre enfant, et que cette demande avait été acceptée par le Consul lui-même, nous apprenons finalement le 11 aout que le visa a été refusé. Le motif invoqué est le fait que la jeune fille ne serait pas à même d'appeler les secours dans notre langue. Bien que nous ayions échangé de nombreux couriels avec le Consul suite à ce refus, il ne veut ni refaire passer un entretien à la jeune fille (qu'il n'a jamais rencontré lui meme et qui n'a pas eu un entretien face a face avec une personne mais à passer son entretien à travers des vitres). Il a refusé de reconsidérer sa décision bien que le niveau de français de la jeune fille soit à mon avis irréprochable dans les circonstances. Je ne comprends pas du tout ce refus, d'autant plus que l'entretien s'était bien passé et qu'à la fin de celui-ci, la personne du consulat avait même recommandé à la jeune fille de réserver dès à présent ces billets d'avion !

Nous pensons faire un recours, qu'en pensez vous ? Quelles sont nos chances et la raison du refus est-elle acceptable sachant que le but du placement au pair est justement d'apprendre la langue du pays ? Enfin est-ce mieux de refaire une nouvelle demande de visa ou de faire recours ?

Merci par avance.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
mina8
Platinium



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/07/2010

Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  Empty
MessageSujet: bonsoir    Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  EmptyMer 25 Aoû à 22:27

Bonsoir la jeune fille a passé un test , à l ambassade , le fonctionnaire a pu alors constater son niveau de français
qui vous dit que la personne avec qui vous avez communiqué par téléphone et email sont les mêmes ....
pour les recours la personne qui a demandé le visa recevra en principe un courrier notifiant le refus et quels recours , elle pourrait introduire , ce n est pas à vous à introduire ce recours mais la personne qui a demandé le visa
Revenir en haut Aller en bas
http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/index.php
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  Empty
MessageSujet: Re: Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours    Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  EmptyJeu 26 Aoû à 8:09

Dans le cas d'un accord d'une DDTEFP, le consulat doit communiquer le motif du refus. Cette jeune fille peut former un recours auprès de la CRRV. Le site du consulat à Alger explique comment faire : lire les conseils pour le recours gracieux et les utiliser pour le recours auprès de la CRRV.
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  Empty
MessageSujet: refus pour une jf au pair   Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  EmptySam 8 Oct à 13:34

Bonjour
Je suis franco arménien plus souvent en Arménie qu'en France (ma femme est arméno-arménienne). Je connais une jeune fille qui voudrait aller comme jf au pair en France.
Inutile de dire que votre message sur le forum des visas schengen m'a inquiété. Deux choses.
1 J'aurais aimé savoir comment s'est terminé cette histoire.
2 L'existence d'un test de français m'inquiète un peu. La jf dont je parle veut aller en France pour apprendre le français. Ce n'est pas un visa étudant !
bien cordialement
Patrick Kaplanian
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  Empty
MessageSujet: Je n'ai rien trouvé sur l site du consul à Alger   Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  EmptyDim 9 Oct à 22:34

Je n'ai rien trouvé sur le site du consulat de France à Alger.
Je suppose que ce que vous appelez DDTEFP c'est ce qui maintenant s'appelle Direccte. Direction etc. du travail et de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  Empty
MessageSujet: Re: Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours    Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de Visa Jeune Fille au Pair- Motif et Recours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus visa jeune fille au pair d'Haïti
» Visa Schengen pour jeune fille Thaïlandaise
» Refus de visa schengen sans explication ni motif
» refus de visa d'ami pour une jeune femme thai
» Recours refus visa Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: