Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visa Schengen, Republique Tcheque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haitien
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2012

Visa Schengen, Republique Tcheque Empty
MessageSujet: Visa Schengen, Republique Tcheque   Visa Schengen, Republique Tcheque EmptyMar 10 Jan à 16:01

Chers amis,

J’aimerais me renseigner au sujet des Visas Schengen.

Mon mari est haitien, il souhaite obtenir un Visa Schengen court séjour de 3 mois pour la République Tchèque (donc il dépose sa demande à l'Ambassade de Frande d'Haiti à Port-au-Prince), doit-il présenter tous les documents de son dossier en français?

Il s’agit surtout des documents suivants:

- justificatifs de ressources du conjoint (je suis slovaque, travaille en Slovaquie, donc tous les originaux des documents sont en slovaque)
- la personne qui ferait l’attestation d‘accueil est de la nationalité tchèque, donc son titre de proprieté ainsi que les documents prouvant ses revenus sont en tchèque. Je suppose qu'il faut traduire tous les documents en français, n'est-ce pas? Est-il nécessaire de faire les traductions officielles?

Je me permets de vous poser encore une question:
Est-ce que le fait que mon mari ne travaille pas peut entrainer le refus de visa?
(Moi, je travaille en profession libérale).

On voudrait déposer la demande de visa dans les semaines à venir, un petit conseil nous serait très utile, MERCI D'AVANCE,

Yana

Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa Schengen, Republique Tcheque Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen, Republique Tcheque   Visa Schengen, Republique Tcheque EmptyVen 20 Jan à 12:37

Etes-vous mariés légalement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Schengen, Republique Tcheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa schengen pour republique tcheque besoin de reponses
» Visa Tcheque
» visa pour tchéque
» Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire?
» nombre de visa schengen par année et visa longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: