Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremy Jones
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2005

questions Empty
MessageSujet: questions   questions EmptyVen 30 Sep à 12:35

Bonjour. J'ai une question quant aux règlements de voyage en Europe.
Je suis un américain qui fait actuellement les études en Inde. Je voyage en Europe en février. D'abord, je vais en Autriche visiter un ami depuis un mois. Alors, je me proposerai dans la France du sud depuis deux mois. Je sais que j'ai une restriction de 90 jour. Est-ce qu'il est possible de voyager dans le Royaume-Uni depuis quelques semaines et réentrer ensuite dans l'Europe pendant une période de trois mois supplémentaire? La raison est que je voudrais continuer mes voyages depuis des trois mois supplémentaires. Si ce n'est pas possible, est-ce qu'il est possible de recevoir un visa? Aussi, dois-je avoir un billet aller-retour pour entrer dans l'Europe ? Je ne suis pas sûr combien de temps je resterai ainsi je préférerais ne pas acheter un billet jusqu'à la fin de mon séjour. Je m'attends à votre réponse. Merci beaucoup!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 30 Sep à 17:46

Bonjour,

En tant que ressortissant américain, vous êtes dispensé de visa pour entrer dans l'espace Schengen et vous pouvez y séjourner 90 jours pendant une période de 6 mois, laquelle débute à la date de votre première entrée dans l'espace Schengen.

Vous pouvez effecteur des allers et retours dans l'espace Schengen durant cette période de 6 mois à condition de ne pas excéder les 90 jours de séjour auxquels vous avez droit au total.

Si vous avez accompli les 90 jours de séjour autorisé, vous devrez attendre le début d'une nouvelle période de 6 mois avant de pouvoir revenir dans l'espace Schengen.

Si vous souhaitez dépasser 90 jours de séjour au cours de la période de 6 mois, vous devez obtenir un permis de séjour dans l'un des Etats Schengen.

Si vous n'êtes pas certain de votre date de retour, prenez un billet dont la date de retour est modifiable. L'absence de billet de retour peut amener les autorités chargées du contrôle des frontières à vous refuser l'entrée dans l'espace Schengen.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions posées
» QUESTIONS : VOTRE AIDE SVP
» PETITES QUESTIONS
» Quelques questions..
» questions posées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: