Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques questions..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macher
Bronze



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2009

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyVen 2 Oct à 13:48

Bonjour j'ai quelques questions à poser je vous serai gré de bien vouloir me répondre.
J'ai actuellement un visa Schengen du consulat de France à Alger 90 jours entrée multiple valable 6 mois que j'ai obtenu en mois de juin valable donc jusqu'à décembre.
Je me suis rendu en France et en Europe en Aout, je suis revenu, et je suis repartis en septembre pour quelques jours.
Et je compte m'y rendre encore pour quelque jours en Décembre.

Donc mes questions les voici :
Y a-t-il une possibilité de "renouveler" le visa (une demande de renouvellement en décembre) pour m'y rendre en Mars pour quelques jours encore.

Mon passeport expire en Aout 2010, je compte le refaire, et comme j'ai des déplacements fréquents en france (pour motif non professionnel, je suis étudiant à Alger, donc pour motif touristique) puis-je demander un visa de circulation de un an ? pour pouvoir le renouveler sans encombre et plus facilement ? si oui comme ça se fait?

J'ai entendu dire de mon entourage qu'après plusieurs aller-retour, le consulat convoque la personne pour lui proposer un visa long séjour( ce qui était le cas de ma grand mère), est-ce-que je peux en bénéficier.

Mon but n'est pas d'immigrer ou quoique ce soit, c'est juste d'avoir un visa non professionnel de longue durée pour éviter à chaque fois des aller-retour au consulat.


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Macher
Bronze



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2009

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyDim 4 Oct à 19:18

Pas de réponse ?
Quelqu'un pourrait répondre s'il vous plait ça serait gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. EmptyDim 4 Oct à 21:48

La validité de votre passeport est insuffisante pour obtenir un visa de circulation d'un an. En effet, la validité de votre passeport dot avoir une validité supérieure de 3 mois à la date d'expiration du visa.

Je vous conseille donc d'en obtenir un nouveau et de déposer une demande de visa à entrées multiples avec une durée de validité d'un an, en joignant à votre dossier des documents qui justifient de fréquents déplacements entre l'Algérie et la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions..   Quelques questions.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S : J'ai quelques questions concernant le garant !!!!!!
» Questions posées
» questions
» mariage en france avec une algérienne
» PETITES QUESTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: