Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de visa Pour l'espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jounayda
Bronze



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2006

Demande de visa Pour l'espagne Empty
MessageSujet: Demande de visa Pour l'espagne   Demande de visa Pour l'espagne EmptyLun 9 Juil à 18:52

Bonjour,
Ma mère, ma soeur et moi même comptons partir pour 14 jours environs en Espagne cet été.
Personnellement, j'avais déjà obtenu des visa pour la France et l'Allemagne ces dernières années, mais ni ma mère ni ma soeur n'ont réussi à les avoir.
Nous avons renouvellé nos passeports. J'ai préparé les formulaires et tous les documents requis.
Ma question est :
1- Peut-on présenter un seul dossier de demande de visa, ou devons-nous les présenter séparément pour éviter des refus ?
2- Faut-il obligatoirement souscrire une assurance de 3 mois min même si on va rester que 15 jours ?
3- Faut-il obligatoirement présenter dans le dossier la confirmation de réservation des billets d'avion ?
3- Ma mère est retraitée, ma soeur étudiante et je suis en poste actuellement, y a-t-il un risque de refus dans notre cas vus qu'on part en famille ?
4- Est-ce que le fait d'avoir un compte bancaire assez rempli constitue une attache à son pays ? ou devons nous présenter autre chose comme preuve de retour au pays ? lesquelles ??
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jounayda
Bronze



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2006

Demande de visa Pour l'espagne Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa Pour l'espagne   Demande de visa Pour l'espagne EmptyLun 9 Juil à 20:52

Si je veux passer quelques jours en Italie, mais tjrs en partant de l'espagne, que faut il faire quant à la demande de visa ?
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Demande de visa Pour l'espagne Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa Pour l'espagne   Demande de visa Pour l'espagne EmptyMar 10 Juil à 8:34

Bonjour,

1. Selon nous, il ne devrait pas y avoir de différence.

2. Votre mère peut souscrire une assurance de 15 jours. Une assurance de 3 mois est inutile.

3. En principe oui.

4. Un visa Schengen n'est jamais garanti. Nous sommes toutefois en peine d'avaluer le "risque" de refus.

5. Tout dépend du profil personnel du demandeur de visa dont les attaches sont différentes en fonction de sa situation individuelle.

6. Le visa Schengen, délivré par l'Espagne comme dans votre exemple, vous permet de vous rendre en Italie sans autre formalité.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





Demande de visa Pour l'espagne Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa Pour l'espagne   Demande de visa Pour l'espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de visa Pour l'espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier pour demande de visa
» pour une premiere demande de visa
» demande pour visa France
» demande de visa pour la france
» pour und demande de visa a l'espange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: