Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VISA Séjour chez un ami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex75
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2007

VISA Séjour chez un ami Empty
MessageSujet: VISA Séjour chez un ami   VISA Séjour chez un ami EmptyMar 27 Nov à 9:44

Bonjour,

Je suis en Chine et j'ai prévu avec ma copine de partir en France pour Noel.
Nous avons déposer son dossier à l'ambassade, ils ont vérifié les papiers, tous est complet et en règle. Aucun problème.
Mais quand nous sommes allé chercher son passeport. Pas de VISA. Ni aucune explication de la part de l'ambassade qui m'a clairement envoyé balader au téléphone lorsque j'ai demandé des explications.

Que faire? Quelles sont les raisons de se refus?

Nous avons déjà engagé des frais, billet d'avion, assurance rapatriement, frais de dossier.

Nous souhaitions passé 15 jours et revenir... et les vacances tombent à l'eau de manière brutale !!

Que puis-je faire? re déposer un dossier? mais je ne sais pas d'ou vient le problème...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

VISA Séjour chez un ami Empty
MessageSujet: Re: VISA Séjour chez un ami   VISA Séjour chez un ami EmptyVen 30 Nov à 8:34

L'ambassade craint probablement que votre copine reste en France illégalement après l'expiration de son visa de court séjour.

Il est toujours risqué d'acheter son billet d'avion avant d'avoir obtenu un visa.

En tout état de cause, votre copine peut notamment:
- déposer une nouvelle demande: qui devra alors être mieux étayée et contenir des éléments nouveaux permettant de témoigner de sa bonne foi (éléments relatifs à la stabilité de sa situation socio économique en Chine notamment); elle devra payer de nouveau des frais de dossier de 60 euros
- exercer un recours gracieux auprès du chef de poste
- exercer un recours auprès de la "commission des recours contre les refus de visa": mais c'est long et il n'y a aucune chance que son dossier soit examiné d'ici les fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
 
VISA Séjour chez un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????
»  Dépôt visa Russie et la Chine chez VISA OFFICE à Paris?
» Visa schengen court séjour-- long séjour
» visa long sejour belge annule t-il le visa shengen france
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: