Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fonctionnment Visa Schengen type C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hooker
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2008

Fonctionnment Visa Schengen type C Empty
MessageSujet: Fonctionnment Visa Schengen type C   Fonctionnment Visa Schengen type C EmptyDim 27 Avr à 21:43

Bonjour,

Mon amie a obtenu un visa Schengen type C 5 ansle 12 fevrier 2008.Elle est venue me rendre viste le 5 mars pour repartir hors espace schengen le 30 mars.Selon le fonctionnment de ce Visa mon Amie peut rester 90 jours par tranche de 6mois.Ma question est : quelle date prend on en compte pour le calcul des 6mois: la date de delivrance du visa(12 fevrier), ou la date d'arrivée en france(le 5mars).Dans cette situation, mon amie peut elle rester 90 J sur 6 mois a partir du 12 fevrier, ou du 5 mars ?
D'autre part, quelle date reprend on pour le calcul de la periode suivante?
Le 12 Aout ? Le 5 septembre ? une autre date...?

Merci D'avance....

Hooker.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Fonctionnment Visa Schengen type C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnment Visa Schengen type C   Fonctionnment Visa Schengen type C EmptyDim 27 Avr à 23:42

Il faut prendre en compte les périodes de séjour de votre amie, et non de la date de délivrance du visa. Il faut donc comptabiliser à partir du 5 mars.

Cela étant, il s'agit d'une période mobile, ce qui complique les calculs. La prochaine date à prendre en compte est donc celle de sa nouvelle arrivée dans l'espace Schengen.

En tout état de cause, si ses séjours sont espacés de 3 mois, elle peut de nouveau passer 3 mois dans l'espace Schengen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnment Visa Schengen type C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement visa Schengen type C
» schengen visa type C
» visa schengen type c
» Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?
» Visa type D , droit de voyager dans les étas schengen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: