Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Permis L suisse et visa schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pims
Bronze



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2005

Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen EmptyLun 28 Avr à 14:58

Bonjour,

J'ai de la famille de ma femme qui travaille en suisse avec des permis L.
Actuellement les personnes aillant un permis L ne peuvent pas demander de visa shengen au consulat français à Genève...
J'ai entendu des rumeurs disant que cette année une nouvelle loi devrait autoriser les détenteurs de permis L à se rendre en France facilement (avec ou sans visa, je ne sais pas).

Auriez vous des informations à ce sujet? car de mon coté je n'ai rien pu trouver sur Internet parlant de cela.

Merci d'avance.


Dernière édition par Pims le Mar 6 Mai à 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen EmptyMer 30 Avr à 22:50

C'est quoi, un permis L suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Bronze



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2005

Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen EmptyMar 6 Mai à 9:21

Bonjour,

Le permis L est un permis de travail saisonnier.

http://www.travailler-en-suisse.ch/html/principaux-permis-travail-suisse.html#permis_L
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen EmptySam 10 Mai à 19:45

Le consulat ne peut interdire le dépôt d'une demande de visa par le titulaire d'un permis L suisse.

Cela étant, il faut s'interroger sur la probabilité que ce visa soit accordée.

Le consulat sera probablement réticent à lui délivrer un visa car le titulaire de ce permis présente un risque de s'établir irrégulièrement en France puisque sa situation socioéconomique en Suisse n'est pas stable. A lui donc de prouver le contraire et de convaincre le consulat que, bien que titulaire d'un permis temporaire, il n'a pas l'intention de s'établir irrégulièrement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Bronze



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2005

Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen EmptyMar 13 Mai à 10:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Peut être que le consulat ne peut refuser les personnes ayant des permis L mais dans les faits c'est bien ce qu'il se passe.

Je vous ai déjà posé des questions concernant l'obtention d'un visa (obtenu après deux demandes) mais ma question cette fois n'est pas comment obtenir un visa mais juste avoir des éclaircissement sur cette "rumeur" qui dit que les permis L en suisse auraient très prochainement la possibilité de se rendre dans l'espace schengen sans visa.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen EmptyVen 16 Mai à 22:16

Il est prévu que la Suisse rejoigne l'espace Schengen à la fin de l'année 2008. En conséquence, la Suisse délivrerait des visas Schengen et les visas Schengen seraient valables pour la Suisse. En outre, les permis de séjour suisses seraient inscrits sur la liste des documents autorisant la circulation dans l'espace Schengen.

Si la Suisse inscrit le permis de séjour L sur cette liste, leurs titulaires pourraint circuler sans visa dans l'espace Schengen, donc en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Bronze



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2005

Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen EmptyMar 20 Mai à 11:26

Merci beaucoup pour cette confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis L suisse et visa schengen Empty
MessageSujet: Re: Permis L suisse et visa schengen   Permis L suisse et visa schengen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis L suisse et visa schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa Schengen et Suisse
» Visa schengen et la suisse
» Suisse-aeroportde geneve-visa schengen
» besoin d'aide visa schengen suisse
» Visa schengen pour épouse d'un suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: