Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puffy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague Empty
MessageSujet: Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague   Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague EmptyMar 13 Mai à 14:39

Ma copine est thailandaise. Elle a obtenu un visa schengen par le consulat d'espagne il y un mois pour son voyage le début de mois avril. Son visa est multiple visa avec durée de 3 mois sous condition que le séjour tout ensemble ne doit pas dépasser 30 jours dans l'espace schengen. (Dans son visa il est validé jusqu'à 30 juin)

La première fois où elle est venu, elle n'a voyagé que en Portugal et Espagne pendant 10 jours pendant le mois avril. Est ce-que son visa est toujours valable de venir me rendre un visite en France pendant 15 jours dans le mois juin (3-17 juin)? Il faut qu'elle dépose une nouvelle fois le visa pour ces séjours en France?
En fait, cette fois ci, elle va prendre d'avion de Bangkok jusqu'à Paris. On n'a pense pas du tout de voyager en Espagne. De tout façon, si son vaisa est admis d'entrer en France, elle risque d'être soumis à certaines questions à son arrivée en france ou non? De tout facon, que dois-je faire pour que l'autorité français la laisse entrée en France sans problème?

En plus, on a compté de voyager à Prague donc avec son même visa schengen est-ce que c'est possible pour ma copine de voyager à Prague en Czech republic?

Par contre, j'ai une carte de séjour français valable jusqu'à le mois octobre est-ce que j'aurais le problème de voyager en Czech republic?

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse. En fait j'ai besoin d'une réponse assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
puffy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague Empty
MessageSujet: Re: Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague   Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague EmptyVen 16 Mai à 15:11

Bonjour,

En fait ma simple questione est:

Le visa de ma copine qui a été delivéré par Embassade d'Espagne il y un mois est toujours valable pour que ma copine vient me rendre une visite en France en 3 juin ou non??? (Mais cette fois ci ma copine et moi ne pense pas de tout de voyager en Espagen. De plus, son visa est multiple visa expiré le 30 juin 2008)

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague Empty
MessageSujet: Re: Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague   Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague EmptyVen 16 Mai à 23:26

Un visa Schengen est valable pour tout l'espace Schengen quel que soit le consulat qui l'a délivré

En conséquence, le visa de votre amie est valable pour la France et la Rque tchèque. Elle va toutefois devoir présenter à son arrivée, lors du contrôle aux frontières, des justificatifs de son hébergement, de ses ressources et des moyens de rentrer dans son pays d'origine et devra présenter une assurance-voyage.

Quant à vous, avec une carte de séjour française, vous pouvez vous déplacer en Rque tchèque sans visa, puisque la Rque tchèque fait maintenant partie de l'espace Schengen.
Revenir en haut Aller en bas
puffy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague Empty
MessageSujet: Re: Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague   Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague EmptyLun 19 Mai à 11:05

Merci beaucoup pour votre réponse... Je vais prévenir ma copine de ramener tout la document avec elle à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague Empty
MessageSujet: Re: Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague   Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa Schengen entrée Paris pour séjour en Allemagne
» Aller à Prague avec un visa Schengen
» Visa schengen depart Paris retour Prague
» Visa schengen court séjour-- long séjour
» Visa court sejour entrée unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: