Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Aller à Prague avec un visa Schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmwario
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

Aller à Prague avec un visa Schengen Empty
MessageSujet: Aller à Prague avec un visa Schengen   Aller à Prague avec un visa Schengen EmptyMer 26 Nov à 13:17

Bonjour à tous!

Je suis étudiante mexicaine en France. J'ai un visa D (+1 transit Schengen) et je suis arrivée en France le 29 août.

Je voudrais partir à Prague pour le 22 décembre. Normalement je voulais prendre un vol Paris - Frankfurt - Prague mais pour entrer en Allemagne on me demande mon passeport et la carte de séjour. Pourtant je ne peux pas demander cette carte puisque j'ai la mention "dispense temporaire de carte de séjour". Même si je resterais dans la zone internationale, je ne sortirais de l'aéroport de Frankfurt?

Maintenant, je pense donc prendre un vol direct: Paris - Prague. J'ai déjà parlé avec l'embassade du Mexique en République Tchèque et on m'a dit que je n'aurai aucun problème pour entrer dans le pays. D'accord... Je pensais rester à Prague du 22 décembre jusqu'au 28 décembre. C'est possible?

MERCI DE VOTRE RÉPONSE!! -c'est vraiment difficile de trouver une réponse claire et précise-
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Aller à Prague avec un visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Aller à Prague avec un visa Schengen   Aller à Prague avec un visa Schengen EmptyJeu 27 Nov à 7:40

1. La carte de séjour française autorise la circulation sans visa dans l'espace Schengen. Comme vous n'avez pas cette carte de séjour, vous n'êtes pas autorisée à circuler sans visa à ce titre, ni en Allemagne (aéroport de Frankfurt, ni en Rque tchèque).

Toutefois, les ressortissants mexicains sont dispensés de l'obligation de visa de court séjour pour entrer dans 'espace Schengen et y effectuer des séjours de moins de 3 mois.

Le problème est de savoir si le séjour que vous avez déjà effectué en France est comptabilisé dans ces 3 mois.

Et là, les positions des Etats Schengen divergent et dépendent des accords bilatéraux de dispense de visa conclus par le Mexique avec chaque Etat.

Certains Etats schengen estiment que cette période passée en France doit être comptabilisée (Allemagne, mais pas dans tous les cas!) et d'autres estiment que cette période ne doit pas être comptabilisée (Rque tchèque).

Je vous conseille donc de prendre contact avec les consulats allemands et tchèques pour vous assurer de leur position.

2. Quand vous prenez un vol Paris-Frankfurt-Prague, vous n'êtes jamais en zone internationale C'est un vol intérieur Schengen. Il n'y a pas de contrôle d'immigration, comme pour un vol Paris-Lyon-Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aller à Prague avec un visa Schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa schengen depart Paris retour Prague
» Visa schengen première entrée en France et séjour à Prague
» aller en allemand avec visa espagnole
» Transit par USA avec visa schengen
» entrée avec un visa schengen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: