Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Aller à Prague avec un visa Schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmwario
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

Aller à Prague avec un visa Schengen Empty
MessageSujet: Aller à Prague avec un visa Schengen   Aller à Prague avec un visa Schengen EmptyMer 26 Nov à 13:17

Bonjour à tous!

Je suis étudiante mexicaine en France. J'ai un visa D (+1 transit Schengen) et je suis arrivée en France le 29 août.

Je voudrais partir à Prague pour le 22 décembre. Normalement je voulais prendre un vol Paris - Frankfurt - Prague mais pour entrer en Allemagne on me demande mon passeport et la carte de séjour. Pourtant je ne peux pas demander cette carte puisque j'ai la mention "dispense temporaire de carte de séjour". Même si je resterais dans la zone internationale, je ne sortirais de l'aéroport de Frankfurt?

Maintenant, je pense donc prendre un vol direct: Paris - Prague. J'ai déjà parlé avec l'embassade du Mexique en République Tchèque et on m'a dit que je n'aurai aucun problème pour entrer dans le pays. D'accord... Je pensais rester à Prague du 22 décembre jusqu'au 28 décembre. C'est possible?

MERCI DE VOTRE RÉPONSE!! -c'est vraiment difficile de trouver une réponse claire et précise-
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Aller à Prague avec un visa Schengen Empty