Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visa contre caution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Visa contre caution   Visa contre caution EmptySam 7 Mar à 2:10

Mon copain Kosovar vient de faire sa demande de visa à l'ambassade de France à Pristina au Kosovo.Celle ci demande une caution de 2500 Euro pour délivrer le visum pour garantir le retour. Que pourriez vous me dire sur ce sujet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptySam 7 Mar à 14:00

Bizarre, ou alors il y a un malentendu.

Sous quelle forme l'ambassade de France demande-t-elle le versement de cette caution?
Revenir en haut Aller en bas
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyDim 8 Mar à 3:44

Oui ça me semble aussi très bizarre.
L'ambassade demande de payer en cash en disant que la somme sera remboursé lors du retour de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyDim 8 Mar à 22:59

C'est une arnaque. Aucune ambassade de France ne demande à une demandeur de visa de verser en liquide une caution. N'envoyez pas d'argent.

Depuis quand connaissez-vous votre copain kossovar? J'ai des doutes sur son honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyDim 8 Mar à 23:09

Non je n'envoie pas d'argent car je ne croit pas cette histoire.
Est-ce que c'est possible que l'ambassade demande cette somme sous garantie bancaire ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyDim 8 Mar à 23:25

L'ambassade peut exiger que le demandeur de visa présente la preuve qu'il dispose d'environ 30 euros par jour dans l'espace Schengen s'il présente la preuve d'un hébergement gratuit chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyLun 9 Mar à 0:19

Donc Visa court séjours de 3 mois * 30 Euros ça répresente presque cette somme.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyLun 9 Mar à 0:30

En effet.

Je doute bcp que l'ambassade délivre un visa pour 3 mois.

Si sa situation socio-économique est stable, il est difficilement vraisemblable qu'il peut quitter son emploi pendant 3 mois.

S'il est sans emploi, l'ambassade estimera probablement que le risque de détournement de l'objet du visa pour se maintenir illégalement dans l'espace Schengen est élevé et refusera de délivrer un visa.
Revenir en haut Aller en bas
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyLun 9 Mar à 1:04

Actuellement il est sans emploi comme la plupart de la population du Kosovo. Le but de ce visa est de le faire venir en France,faire les papiers nécessaire et trouver du travail.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyLun 9 Mar à 8:49

La probabilité pour lui d'obtenir ce visa me paraît très faible.
Revenir en haut Aller en bas
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyMer 11 Mar à 22:02

Voici le prochain problème

L'ambassade refuse de donner le Visa car mon copain vivait déjà au Luxembourg et il a été renvoyer au kosovo car il était en situation irrégulière (carte de séjour plus valable).

Que peut on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyJeu 12 Mar à 8:05

Il peut déposer un recours contre le refus devisa. Mais l'ambassade pourra plaider le risque de maintien irrégulier dans l'espace Schengen au terme du visa qui lui serait accordé et il me paraît très probable que le juge donnera raison à l'ambassade.

Je ne vois donc pas de solution, à moins de vous marier avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyJeu 12 Mar à 8:38

Oui le mariage c'est qu'est ce qu'on avait prévu.
Est ce qu'il y a un moyen d'avoir ce visa pour le mariage en France ou est ce qu'on doit se marier au Kosovo maintenant ?
Je ne sait vraiment plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyJeu 12 Mar à 8:43

Il n'obtiendra probablement pas de visa pour venir en France afin de s'y marier.

La seule solution me paraît le mariage au Kosovo. Je vous conseille de prendre contact avec l'ambassade de France avant.
Revenir en haut Aller en bas
skunk
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution EmptyJeu 30 Avr à 19:20

Comment faire preuve a l'ambassade que je prend en charge tous les frais de séjour,et que la probabilité que mon copain s'installe illégalement en France est nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa contre caution Empty
MessageSujet: Re: Visa contre caution   Visa contre caution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa contre caution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recours contre les refus de visa
» Dossier demande de visa incomplet + recours contre refus
»  طعن في رفض فيزا المانيا recours contre un refus de visa
» demande aide et conseils sur la commission de recours contre
» Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: