Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macher
Bronze



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2009

Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant Empty
MessageSujet: Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant   Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant EmptyMar 2 Nov à 13:59

Bonjour,
Je dépend du consulat de France à Alger, étant étudiant à l'université, j'avais déjà obtenu plusieurs visa de ce même consulat, là je viens je viens de me faire refuser le visa.
Donc j'ai déposé ma demande de visa le 4 octobre (alors que j'avais un visa valide jusqu'au 9 octobre 2010, si je voulais émigrer... j'aurai pu partir le 5)

J'ai été contacté 10 jours après afin de fournir le certificat de scolarité de l'année en cours(2010-2011, car j'avais fournis celui de 2009-2010), j'ai joint alors une lettre explicative disant que les certificats ne sont pas encore délivrés et que les inscriptions se font automatique et que je m'engageais sur l'honneur de leur remettre dès que possible.

10 jours après je vais récupérer mon passeport : VISA REFUSE.
Bizarre quand même, vu que j'ai déjà voyagé 5 fois en une année seulement, je n'ai jamais dépassé mes visas, et je voulais seulement aller en Décembre me détendre un peu.
J'ai présenté lors du dépôt du dossier les photocopies de mes anciens visa avec cachets d'entrées et de sorties..

Ce qui me dérange un peu c'est le fait qu'ils mettent un cachet "Visa demander le "
on le met lorsqu'on refuse, le visa.
Là j'ai fais une nouvelle demande avec mon nouveau certificat de scolarité, je ne sais pas si le "cachet" et l'ancien refus va jouer sur la nouvelle demande ou pas... En plus d'une lettre de ma mère avec le dossier expliquant ce qui c'est passé et que je n'ai aucune intention de quitter mon pays pour rester là bas...


Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant Empty
MessageSujet: Re: Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant   Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant EmptyMer 3 Nov à 0:28

Je vous recommande d'envoyer un recours à l'adresse électronique (contact) du consulat à l'attention du consul général.
Revenir en haut Aller en bas
bariza
Bronze



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2011

Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant Empty
MessageSujet: Re: Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant   Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant EmptyVen 4 Mar à 19:37

http://visa-france-maghreb.webnode.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant Empty
MessageSujet: Re: Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant   Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» Possibilité de visa après un refus de visa de travail
» visa conjont apres refus visa touriste
» redemander un visa apres un refus
» Demande de visa après un refus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: