Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macher
Bronze



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2009

Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant Empty
MessageSujet: Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant   Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant EmptyMar 2 Nov à 13:59

Bonjour,
Je dépend du consulat de France à Alger, étant étudiant à l'université, j'avais déjà obtenu plusieurs visa de ce même consulat, là je viens je viens de me faire refuser le visa.
Donc j'ai déposé ma demande de visa le 4 octobre (alors que j'avais un visa valide jusqu'au 9 octobre 2010, si je voulais émigrer... j'aurai pu partir le 5)

J'ai été contacté 10 jours après afin de fournir le certificat de scolarité de l'année en cours(2010-2011, car j'avais fournis celui de 2009-2010), j'ai joint alors une lettre explicative disant que les certificats ne sont pas encore délivrés et que les inscriptions se font automatique et que je m'engageais sur l'honneur de leur remettre dès que possible.

10 jours après je vais récupérer mon passeport : VISA REFUSE.
Bizarre quand même, vu que j'ai déjà voyagé 5 fois en une année seulement, je n'ai jamais dépassé mes visas, et je voulais seulement aller en Décembre me détendre un peu.
J'ai présenté lors du dépôt du dossier les photocopies de mes anciens visa avec cachets d'entrées et de sorties..