Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 visa tourisme pour la france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zee
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: visa tourisme pour la france   visa tourisme pour la france EmptyLun 31 Mai à 20:44

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la création de ce forum et à vous remercier pour l'aide que vous fournissez.

Je suis un marocain âgé de 21 ans vivant à Casablanca. Je désire obtenir un visa touristique pour la France et cela afin de rendre visite à une amie française.

Je voudrais savoir si il y a des raisons pour que ma demande de visa soit refusée; sachant que je suis étudiant dans une prestigieuse école publique marocaine de commerce dont je tairai le nom.

P.S: je suis toujours pris en charge par mes parents ( père retraité ).

Je vous remercie d'avance pour votre disponibilité et pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme pour la france   visa tourisme pour la france EmptyLun 31 Mai à 20:55

La décision du consulat dépendra de son appréciation de la stabilité de votre situation socioéconomique.

Je vous recommande de joindre à votre dossier des documents montrant le niveau des études que vous suivez et la qualité de vos résultats, ainsi que des documents relatifs aux ressources de vos parents.
Revenir en haut Aller en bas
zee
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme pour la france   visa tourisme pour la france EmptyLun 31 Mai à 21:04

Merci pour votre réponse rapide.

Je voudrais également savoir si il y a un délai pour l'obtention d'un rendez vous au consulat de France.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme pour la france   visa tourisme pour la france EmptyMar 1 Juin à 7:48

Nous arrivons dans la haute saison en ce qui nconcerne les visas.Vous devez donc vous attendre à de longs délais.

La plupart des consulats reçoivent sur rendez-vous. Je vous recommande de vérifier sur le site Internet du consulat comment prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
zee
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme pour la france   visa tourisme pour la france EmptyMar 1 Juin à 13:45

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
youyou24
Bronze



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2010

visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: Visa touristique pour la France   visa tourisme pour la france EmptyJeu 17 Juin à 16:39

Salut , au fait voila j'ai une question , sa serait très sympa si quelqu'un pouvait m'aider un peu , voila j'ai eu un visa shengen ( Luxembourg) l'année dernière , et la je veux demander un visa pour la France , sauf que l'année dernière j'avais un hébergement pour faire la demande et du coup c'été facile , ma question est que vous pensez que j'ai une chance d'avoir le visa , juste avec la réservation d'hôtel , 1500euro en compte , et pris en charge par mon père ( salaire moyen ) , et je suis étudiant en médecine !!! Merci de bien vouloir me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme pour la france   visa tourisme pour la france EmptyVen 18 Juin à 9:41

Le fait que vous ayez déjà obtenu un visa Schengen et que vous soyez rentré dans votre pays à l'expération de ce visa est un point positif. Je vous recommande de joindre à votre dossier des éléments prouvant que votre père a les moyens de prendre en charge votre séjour dans l'espace Schengen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa tourisme pour la france Empty
MessageSujet: Re: visa tourisme pour la france   visa tourisme pour la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa tourisme pour la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa pour tourisme ou pour visite privée?
» Visa affaire pour faire du tourisme
» Choix entre VISA Visite familial (ami) ou pour tourisme
» Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise
» visa profession + visa tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: