Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matttooo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2010

Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans Empty
MessageSujet: Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans   Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans EmptyVen 27 Aoû à 8:19

Bonjour,

j'aimerai obtenir une information importante. Je vis aux Philippines ou je suis PDG d'un Tour Operateur dans le tourisme. Je suis co-propriataire avec mon conjoint Philippin de la societe.
J'avais fait une premiere demande de visa schengen pour qu'il passe les vacances de noel avec ma famille a Paris, il y a 5 ans. A l'epoque, j'etais encore en cours d'etudes (en echange universitaire aux Philippines), lui etait egalement etudiant en premiere annee et mineur (17 ans), et nous nous connaissions que depuis quelques mois, donc ca devait faire beaucoup pour le dossier, j'en convient avec le recul. Malgre un entretien qui s'etait tres bien passe a l'ambassade de France a manille et toutes les preuves demandees reunies, la demande avait ete refusee a l'epoque sans explication. Entre temps, son passeport a expire et de l'eau a coule sous les ponds puisque c'etait il y a 5 ans.
J'ai depuis 4 ans cree ma societe dans le tourisme international ici aux Philippines en tant que PDG, ou je vis de maniere permanente avec un visa de travail depuis 4 ans. Mon conjoint a desormais fini ses etudes en ingenierie depuis 2 ans, est co-propietaire de la societe (c'est une societe franco-philippine a 40/60), fait parti du conseil d'administration de la societe, y travaille comme Manager (contrat de travail bien entendu), et est egalement proprietaire de l'appartement ou nous vivons. Bref, toutes les preuves sont reunies pour prouver que nous sommes bien installes definitivement aux Philippines et ce depuis de nombreuses annees deja. J'envisage donc de refaire une demande de visa court sejour d'ici quelques mois pour qu'il vienne avec moi rendre enfin visite a ma famille a Paris pendant les 3 semaines de vacances de noel en decembre. (Je rentre chaque annee en decembre pour les vacances de noel pour rendre visite a ma famille).
C'est un projet de vacances que nous avons extremement a coeur depuis ces 5 annees et je ne comprendrai pas bien que le dossier ne passe pas etant donne, notre installation et la situation stable de mon conjoint aux Philippines depuis plusieurs annees. Ma seule interrogation concerne son premier refus il y a 5 ans.
Donc j'aimerai savoir si ce premier refus peut influencer sa deuxieme demande, malgre le fait que c'etait il y a 5 ans et que depuis sa situation socio-economique a completement change?
Et est-il plus important de demontrer qu'il s'agit de mon conjoint (demarches pour un PACS)? Ou bien qu'il co-gere avec moi et est co-proprietaire de la societe (et proprietaire de notre lieu de residence) depuis de nombreuses annees et que donc nous souhatons simplement passer 3 semaines de vacances dans ma famille a Noel en France?

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Christlse
Bronze



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2009

Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans   Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans EmptyJeu 9 Sep à 21:52

Bonjour,

Il est difficile de dire quelle est la meilleure démarche étant donnée que le motif du refus n'est jamais divulgué. Cependant la situation socio économique de votre compagnon a beaucoup évoluée et devrait porter toutes les garanties à l'ambassade.
En résumé d'une façon générale il faut démontrer que l'étranger ne va pas s'installer en France. Il faut donc montrer que ses attaches sont aux philippines : titres de propriété, contrat de travail...

A votre place je n'hésiterai pas à appeler l'ambassade, puisque vous vivez aux Philippines, pour demander où en est le dossier et ainsi rassurer quant à vos réelles motivations de rester dans la légalité.
Ceci dit ce n'est que mon intuition et je ne peux que vous souhaiter bonne chances à titre de conseils.
Tenez nous au courant, cela permet de tenter de comprendre au mieux le fonctionnement des ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoPi
Bronze



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2010

Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans   Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans EmptyVen 10 Sep à 0:24

Votre situation à tous les deux est complètement nouvelle, donc il n'y a qu'en essayant que vous saurez.

Vu de l'extérieur votre situation ne devrait pas vous empêcher de réaliser ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans   Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus visa court sejour
» Refus de prolongation de visa de court séjour
» Refus visa court séjour, incompréhension totale....
» Demande de visa de court séjour
» URGENT!!!S.V.P.!!!Recours pour refus de Visa Court séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: