Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 refus visa court sejour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeynath
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2009

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptyMer 22 Juil à 16:41

bonjour
Nous avons appris hier à notre grand etonnement que ma bellemere ne pourrait pas nous rejoindre dimanche comme prévu
son visa est refusé, elle est senegalaise
etant français tous les 2, et nos 2enfants, ayant une situation professionnelle stable 2 cdi et plutot bonne
je pensais que le visa n'etait qu'une formalité
à ma decharge on en fait tous les ans et on a jamais eu de refus; je parle des certificat d'hebergement
depuis en errant sur le net je me rends compte qu'on aurait du faire plus pour elle..
elle est veuve depyuis 2 ans et mon mari est son fils unique
alors meme si l'ambassade joint plusieurs foirs me dit qu'ils n'ont aucune raison à me fournir, je pense qu'ils sedisent qu'elle n'a que nous
or vivre chez nous est impensable on bosse les enfants sont scolariser
on vit à la campagne
elle serait trop seule
la-bas elle a une jeune file qui vit avec elle depuis des annnées
elle rends visite à ses soeurs nieces tous les jours
bref elle est tres senegalaise
je ne me resoult pas à me soumettre à cette injustice
que faire? passer la journée à l'ambassade a ete eprouvant pour elle: lors de l'entretien on ne lui a rien demandée elle pensait que ce serait ok
mettre en avant quels points pour lui permettre de nous rejoindre? nous voudrions tellement qu'elle sache comment on vit
en plus un de nos cousins se marie il esperait aussi sa presence ni sa maman ni sonpapa ne seront là
j'en ecrit beaucoup, probablement pas que des info utile, je suis encore sous le coup de l'emotion
meerci des aides que vous pourrez nous donner
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptyMer 22 Juil à 22:04

Le consulat craint qu'elle ne vienne en France pour s'y installer définitivement, en arguant qu'elle est à votre charge, ou encore qu'elle ne vienne s'y faire soigner gratuitement.

Pour convaincre le consulat qu'elle a l'intention de revenir, elle doit présenter un dossier bien étayé.

Je recommande:
- une lettre d'explication précisant ce qu'elle a l'intention de faire en France, décrivant ses liens au Sénégal (logement, famille, amis, pension, etc.), montrant qu'elle ne pourrait vivre en France (éloignement de votre logement) et que vous avez pas intérêt (vos enfants sont grands et n'ont pas besoin d'aide, etc.)
- des justificatifs apportant la preuve de ce que vous avancez.

Comme le visa a déjà été refusé, je vous conseille d'écrire au consul général pour former un "recours gracieux": aucune règle formelle ne doit obligatoiremenet être suivie, mais vous devez donner les références u dossier et faire court si vous voulez être lu.

Merci de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
reddless
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptySam 25 Juil à 15:41

Bonjour,

A priori l'ambassade de France au Sénégal n'est pas très clémente ces derniers temps. J'ai moi même invité mon ami à venir en France pour les vacances, et avec tous les papiers qu'il nous demande en règle, son visa lui a été refusé le 13 juillet 2009. Et comme pour votre belle-mère, on ne lui a rien demandé de spécial lors de l'entretien à part ce qu'il fait dans la vie, et comme il est danseur, il ne travaille que lorsqu'il a des contrats, il ne justifie pas de travail fixe. Il a expliqué qu'il avait déjà dansé à l'étranger (Italie, Angleterre et Etats unis) notamment avec la troupe de Youssou N'dour donc il pensait aussi que le visa n'était qu'une formalité. Or l'ambassade ne donne pas d'explication. Quand j'ai téléphoné (et quand j'ai enfin réussi à les avoir sachant qu'ils vous mettent en attente pour vous passer le bon service et qu'effectivement c'est vous qui payez) je leur ai demandé s'il pouvait y avoir un recours, ils m'ont dit que la personne demandeuse du visa pouvait si elle le désirait, faire une lettre de réexamen du dossier de visa. Pour nous la lettre a été donnée le 21/07/09 et nous n'avons toujours pas de nouvelles. Je peux eventuellement vous montrez ce qu'on a noté dedans mais je crois qu'il faut aussi apporter des justificatifs en plus pour appuyer le dossier.
Moi je me demande ce que je peux apporter en plus comme justificatif, à part prouver que c'est moi qui payerai pour lui quand il sera en France et ça je ne sais pas comment faire? Une simple lettre? Une signature de la banque? Je n'en sais rien, si jamais vous avez des infos à me donner je suis preneuse.
On croise les doigts pour que ça marche !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptyDim 26 Juil à 18:00

En raison de l'instabilité de sa situation socioéconomique au Sénégal, le consulat a probablement estimé que le risque qu'il reste en France après l'expiration d'un visa est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
zeynath
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2009

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptyDim 26 Juil à 20:03

merci pour cette reponse detaillée dont nous nous sommes inspirés pour faire notre recours
nous attendons une reponse
je suis aussi allée demander un coup de pouce à mon depute
il ne garanti rien mais il a fait un courrier à l'ambassade
des que nous aurons des nouvelles nous vous en feront part
ce qui nous semble le plus difficile c'est de rester sans explication

à bientot je l'espere avec une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
zeynath
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2009

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptyMer 5 Aoû à 22:31

bonsoir
l'ambassade nous demande des justificatifs supplementaires
certificat de nationalite de mon mari
3 derniers releve bancaire de ma belle mere
je pense que c'est un bon signe, ils etudient notre cas
à suivre
en croisant les doigts
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptyLun 10 Aoû à 12:38

C'est en effet le signe que le consulat va réexaminer son dossier.
Revenir en haut Aller en bas
zeynath
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2009

refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour EmptyMer 12 Aoû à 12:03

ça y est belle maman est arrivée pour notre plus grand plaisir
aucune explications quant au refus initial ne nous a ete donné
j'essairai d'en savoir plus un peu plus tard
nous allons d'abord profiter de nos vacances et peut etre aurons nous des eclaicissements...
merci pour ce site qui m'a encouragé à ne pas baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus visa court sejour Empty
MessageSujet: Re: refus visa court sejour   refus visa court sejour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus visa court sejour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de prolongation de visa de court séjour
» Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans
» Refus visa court séjour, incompréhension totale....
» Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist
» URGENT!!!S.V.P.!!!Recours pour refus de Visa Court séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: