Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyLun 4 Juin à 1:34

Bonjour ,

Suite au refus de visa de court séjour à mon fils le 31/05/2007, je juge bon de saisir la commission de recours contre le refus des visas. Ayant fournis tous les documents nécessaire pour l'obtention de cette dernière, je pense que la seule motivation de refus est le présentiment que mon fils restera de façon permanente en France, alors que j'ai bien fait une déclaration sur l'honneur (légaliser à la mairie de ma ville), comme quoi, mon fils à la fin de son séjour retournera au pays.
Etant de nationalité Française, je trouve ce refus complétement abusif et injustifié.
Je vous donne quelques informations utiles:
- Mon fils est un jeune commerçant agé de plus 21 ans et possède des biens immobiliers
- En france, Nous sommes (pére, 1 fils, 1 fille) tous de nationalité Française.
- Mon fils est invité par son frère (nationalité Française) pour un voyage en France dont les justificatifs de ce voyage ont été communiqués aux autorités.
- Une déclaration sur l'honneur comme quoi il va retourner aprés son séjour au pays (certifié confort) a été fourni.
- Une déclaration sur l'honneur a été fourni aux autorité pour certifié le retour de mon fils.
- La mairie a confirmée qu'on a la possibilité de l'accueillir pendant 90 jours (attestation d'hébergement).
- Mon fils à demander un visa court séjour de 45 jours.
J'espère que j'ai communiqué toutes les informations utiles au traitement de ma demande, sachez que ces informations ont été fourni aux autorités consulaires.
Y-a-t il d'autres solutions plus rapide et plus sûre?
Pouvez-vous nous donner toutes les informations utiles pour ce genre de démarche (saisir la commission de refus de visa)?
Mon fils a été facturé sur les frais de traitements (environ 60€), ne sont-ils pas gratuit si le demandeur fait parti d'une famille d'un ressortissant Français (son père) ??
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de croire en l'assurance de mes salutations distinguées.

M. ABERGHOUSS
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyLun 4 Juin à 12:11

Bonjour,

La cause principale de refus est le fait que le Consulat considère que la personne n'a pas l'intention de retourner dans son pays si un visa venait à lui être accordé. Le fait de produire tous les documents de base ne garantit pas le visa car le Consulat doit, au surplus, toujours évaluer ce qu'il est convenu d'appeler le "risque migratoire".

Outre les recours formels (http://mediavisa.net/visa-schengen-recours.html), une solution simple consiste à adresser une lettre de demande de reconsidération au Consulat en mettant en avant les attaches durables (travail, famille,...) dont la personne dispose à l'égard de son pays et qui démontrent, tant que faire se peut, son intention de retour.

Le visa est payant (60 €) si l'enfant, membre de famille d'un ressortissant EU, a moins de 21 ans.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
aa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyLun 4 Juin à 20:50

Bonjour,
Par rapport à ma question sur les frais j'ai trouvé cela :
Gratuité : les étrangers suivants bénéficient de la gratuité :
- les membres étrangers des familles des ressortissants des autres Etats de l’UE/EEE (décret du 11 mars 1994 modifié) ;
Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/combien-coute-un-visa_10162.html
donc, je pense que mon fils fait parti de cette catégorie (fils d'un Français).
En revanche, si je procède au recours pensez-vous vraiment que ça changera quelques choses?
Je pense que oui, vu que la motivation de ce refus est basé sur un PREsentiment (risque migratoire) dont je vois pas trop l'interet de l'utiliser pour refuser ce visa car comme je vous ai dit j'ai fait une attestation sur l'honneur légalisé par la municipalité comme quoi il va y retourner, y-a-t il d'autre type pour prouver ma sincerité???
Je vais les appeler demain matin et je vous tienderai au courant .
PS: ils ont pas refusé le visa pour ma fille(+son mari et leur fils !!!) qui est une femme au foyer !! et son mari exerce les mêmes activités que mon fils. Pourtant je n'ai fait aucune déclaration sur l'honneur pour eux !
Pour mon fils, de toutes j'ai que ces deux la dans mon pays d'origine, c'est la 2ème fois qu'ils lui ont refusé ce visa.
Je vous remercie d'avance (car j'ai lu d'autre sujet vous donnez des réponses trés bien détaillées et justifiées).

A.ABERGHOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyMar 5 Juin à 7:31

Re,

Votre législation sur le coût du visa n'est pas à jour.

Nous vous recommandons d'adresser un écrit bien motivé au Consulat en lui demandant de revoir sa décision.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
aa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyMar 5 Juin à 14:19

MediaVisa.net a écrit:
Re,
Votre législation sur le coût du visa n'est pas à jour.

Re,
Je pense pas puisque cette loi n'a pas été modifié par M. Sarkozy.
Je pense car j'ai pas trouvé d'autres textes qui disent le contraire .
Pour la lettre je procéder par étape:
1- recours au prés du consulat en meme temps à la commission de refus
2 - aprés deux mois d'attente, je procéderai contacterai le conseil d'état.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporter.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyMer 6 Juin à 18:49

Re,
J'ai appeler le consulat .... surprise :
- UNE MECHANSETE incroyable une insolance .... j'été choqué
- on vous raccroche au nez directement

et bien vous savez :
ils m'ont dit envoyé nous un fax avec une lettre explicative de votre part comme quoi vous accepeter pas ce refus ...
mais c'est incroyable la maniere et le ton avec lequel il parle au telephonne
j'aurai bien aimé les enregistrer et vous fournir une copie mp3
j'y penserai la prochaine fois ..... ()
bref, c'est parti pour de longue démarche !

je vous remercie pour tous, et je vous tiens au courant de tous .

L'administration est au service du peuple !

A.ABERGHOUSS
Revenir en haut Aller en bas
salmango
Bronze
salmango


Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: au secours   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyMar 12 Juin à 3:26

mais plus je lis des temoignages plus suis choquee et degoutee!!! attends je REVE la ... ils ont empeche votre FILS de venir vous rendre visite alors que vous etes tous de nationalite francaise ???
non mais je reve !!
c ets incroyable .... j espere que vous me lisez vous equipe ... imaginez vous ce n est ce qu un petit peu la peine que vous faites aux gens ??? est ce que vous imaginez ce n est ce qu une seconde, le sentiment d une personne qui recoit un refus inexplicable !!! on se sens comme un MOINS QUE RIEN ... pour vous c est juste des paroles comme disait , le chantait meme DALIDA ... elle a bien fait de se suicider car ce monde n en vaut mm pas la peine !!! mais c ets dangereux ce que vous faites ... prq tant de haine alors qu y a une majorite qui vit parmis nous dans nos pays .. que leur pays natal n a rien donne et les a jette comme des moins que rien ( qu ils sont vraiment ) et que le maroc leur a tant donne !! des gens qui se deplacaient a pied et qui main ant roule en decapotable ... tt en touchant le RMI !!
pourquoi tant de haine !!!! juste une reponse !!
risque de rester en france ??? rien que moi meme .. je me deplace en avion , j ai deux voitures , mes parents , mes amis .. prq je devrais laisser tt ca pour vivre ds la misere et me faire traiter de beurette ... accorder aux gens des entretients comme font la majorite des consulats pour faire la difference au lieu de massacrer les gens comme ca !!
courage MONSIEUR , vraiment .. je suis de tout coeur avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
salmango
Bronze
salmango


Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: je rajoute   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyMar 12 Juin à 3:28

desolee pour les fautes d ortho .. je suis tellement choquee !! ca me donne envie de chialer pour deux la !!
Revenir en haut Aller en bas
aa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyMer 13 Juin à 0:32

Re,
Je vous remercie du soutien mais au tel, vous savez ils pensent que vous n'etes pas Français donc vous pouvez entrer chez eux (le consul) mais si ça continu ainsi je pense que je me deplacerai, en parallelle j'entamerai les demarches aupres de la comission et j'irai jusqu'au conseil d'etat.
et puis son blague l'administration et la fonction publique ... sacré boulot surtout au soleil !!! c'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist EmptyJeu 11 Sep à 14:08

Bonjour,

Voila la fin de l'histoire.
Après saisine de la commission des refus de visas, cette dernière lui a donné un avis favorable après plusieurs refus auprès des autorités consulaires d'Agadir.
Je vous remercie de m'avoir éclairer le chemin.

Merci à tous et au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist   Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de refus de visa court séjour "tourist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de visa court séjour- Situation désespérée, que faire?
» refus visa court sejour
» Refus de prolongation de visa de court séjour
» Refus visa court séjour, incompréhension totale....
» Nvlle demande de visa court sejour ap un refus il y a 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: