Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prolongation de visa court séjour après mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pw3t
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2010

Prolongation de visa court séjour après mariage Empty
MessageSujet: Prolongation de visa court séjour après mariage   Prolongation de visa court séjour après mariage EmptyDim 3 Oct à 20:03

Bonjour,

Je me permets de venir poser une petite question sur votre forum car je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur le net.

Je vais me marier avec mon conjoint américain en décembre prochain en France. Il viendra donc sans avoir demandé de visa à l'ambassade puisque les USA font partie des pays qui n'ont pas besoin de demander un visa court séjour. Il est donc légal qu'il reste ici pendant 90 jours.
Dès notre mariage, nous allons faire une demande de visa pour moi pour Etats-Unis car notre projet est de vivre là-bas ; cependant cette procédure peut prendre de 8 à 11 mois pendant lesquels je n'aurais pas droit d'entrer sur le territoire américain.
Ne souhaitant vraiment pas être séparés l'un de l'autre pendant tant de temps, je me demandais s'il était possible de prolonger son séjour en France de 3 mois sans quitter le territoire et sans pour autant passer par un visa long séjour puisque notre but n'est pas de vivre ici.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Prolongation de visa court séjour après mariage Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de visa court séjour après mariage   Prolongation de visa court séjour après mariage EmptyLun 4 Oct à 0:34

S'il a l'intention de séjourner en France plus de 3 mois, il doit solliciter un visa de long séjour au consulat de France territorialement compétent aux Etats Unis, même s'il n'a pas l'intention de s'établir définitivement en France.

Il est très difficile de prolonger un séjour auprès d'une préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pw3t
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2010

Prolongation de visa court séjour après mariage Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de visa court séjour après mariage   Prolongation de visa court séjour après mariage EmptyLun 4 Oct à 11:57

Merci pour votre réponse... Bon bah tant pis alors, le visa long séjour serait impossible à obtenir pour nous considérant qu'il ne parle pas un mot de français. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Christlse
Bronze



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2009

Prolongation de visa court séjour après mariage Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de visa court séjour après mariage   Prolongation de visa court séjour après mariage EmptyMer 6 Oct à 20:33

Bonjour,

Le visa long séjour est un visa qui a une validité de 6 mois. Il n'est pas obligatoire de parler le français pour l'obtenir... Nous n'en sommes pas encore là!!
Vous devez confondre avec l'obtention des cartes pour résider en France. Dans votre cas il suffirait d'exposer la situation et vos projets pour déposer votre demande de visa.
Revenir en haut Aller en bas
Pw3t
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2010

Prolongation de visa court séjour après mariage Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de visa court séjour après mariage   Prolongation de visa court séjour après mariage EmptyMer 6 Oct à 22:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Est-ce qu'à votre avis, il serait possible de faire cela en France après notre mariage ? Car il arrive dans une semaine, on n'a plus le temps de faire des démarches à l'ambassade de France là-bas. Confused

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongation de visa court séjour après mariage Empty
MessageSujet: Re: Prolongation de visa court séjour après mariage   Prolongation de visa court séjour après mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongation de visa court séjour après mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????
» Prolongation visa court sejour
» Refus de prolongation de visa de court séjour
» Prolongation visa court séjour Angleterre ou Suisse?
» Visa de long sejour aprés mariage :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: