Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 renouvellement du visas court sejour (90)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spax74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2011

renouvellement du visas court sejour (90) Empty
MessageSujet: renouvellement du visas court sejour (90)   renouvellement du visas court sejour (90) EmptySam 1 Jan à 19:57

Bonjour,

j'ai 27 ans, ma petite amie est d'origine thailandaise et moi francaise, elle est venue passer trois mois sur un visas cours duree schengen de 90jours.
cette annee nous voudrions revenir ensemble en france et je voulais savoir les formalitees pour pouvoir rester plus de 3mois.
j'ai regarder les autres possibilites; mais nous ne voulons pas nous marrier pour le moment, visa etudiant (difficile car la fac la plus proche est a 2 heures de route, donc un appartement en plus a louer ce n'est pas possible) ou le visas travail (de meme difficile a obtenir avec les conditions actuelles d'emploi) et j'ai entendu dire qu'il etait possible de renouveller le visas 90jours quelques fois, mais je voudrais etre sure avant de nous prendre des billets d'avions.

nous voudrions pouvoir rester une annee tout au plus.

merci beaucoup par avance pour vos reponses

colin
Revenir en haut Aller en bas
casacrew
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2010

renouvellement du visas court sejour (90) Empty
MessageSujet: Re: renouvellement du visas court sejour (90)   renouvellement du visas court sejour (90) EmptySam 1 Jan à 20:09

ça sera un peu difficile je pense. parce que le visa touristique ne peut à aucun moment dépasser un total de 6mois par an, sinon il y a un visa long séjour qui peut atteindre 1année mais qui est délivré dans le cadre de mariage, études ou regroupement familial. Pour le renouvellement, il faut pouvoir le justifier, c'est généralement accordé dans les cas de problèmes de santé qui exigent à ce que le personne reste plus de temps, et encore......
voilà ce que j'en sais, j'espère que d'autres personnes te donneront des infos plus positives, je suis pas experte non plus, peut être qu'il y a des astuces. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
spax74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2011

renouvellement du visas court sejour (90) Empty
MessageSujet: Re: renouvellement du visas court sejour (90)   renouvellement du visas court sejour (90) EmptySam 1 Jan à 21:36

merci beaucoup pour votre reponse des plus rapide.

en effet ce n'est pas tres rejouissant.
je trouve le systeme de visa vraiment bizarre...pour pouvoir inviter ma compagne dans mon pays je doit me marrier avec...

je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
casacrew
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2010

renouvellement du visas court sejour (90) Empty
MessageSujet: Re: renouvellement du visas court sejour (90)   renouvellement du visas court sejour (90) EmptyDim 2 Jan à 20:38

y a rien à comprendre au fait, moi même mariée avec mon chéri j avais pas le droit à séjourner en France qu aprés une année de galère et va et viens à la préfecture. donc il faut faire avec. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
spax74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2011

renouvellement du visas court sejour (90) Empty
MessageSujet: Re: renouvellement du visas court sejour (90)   renouvellement du visas court sejour (90) EmptyDim 2 Jan à 21:31

ou encore renoncer a vivre en france... pas si terrible! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spax74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2011

renouvellement du visas court sejour (90) Empty
MessageSujet: Re: renouvellement du visas court sejour (90)   renouvellement du visas court sejour (90) EmptyDim 2 Jan à 21:32

merci pour votre reponse casacrew, j'espere que tout se passe bien pour vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement du visas court sejour (90) Empty
MessageSujet: Re: renouvellement du visas court sejour (90)   renouvellement du visas court sejour (90) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement du visas court sejour (90)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement d'un visa court-séjour, visite familiale
» combien dure le renouvellement d'un visa court séjour
» visas court séjour pour stage d'observation
» visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????
» Visa schengen court séjour-- long séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: