Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 visa expiré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vowelsgoddess
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

visa expiré Empty
MessageSujet: visa expiré   visa expiré EmptyLun 5 Juin à 23:50

Bonsoir,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais peut-être pourrez-vous au moins me rediriger.

Mon amie américaine habite avec moi en Belgique depuis quasiment un an. Or elle est arrivée avec un visa de tourisme de 90 jours, qui est donc depuis longtemps expiré. On a fait toutes les démarches pour qu'elle obtienne un permis de séjour, mais les administrations nous ont mal renseigné et ensuite il était trop tard, donc elle vit en situation illégale ici depuis octobre. Ce qui au quotidien n'est pas trop un problème mais qui pourrait le devenir prochainement.

On voudrait aller rendre visite à des amis en Autriche, et on voudrait y aller en avion. Ce qui veut dire qu'ils vont vérifier les passeports à l'embarquement, et voir que son visa est expiré. Est-ce qu'elle peut demander un visa de court séjour à l'embassade autrichienne? Ou est-ce qu'elle peut circuler sur le territoire autrichien alors qu'elle vient de Belgique?

Si vous avez des informations sur la meilleure façon de procéder, je suis preneuse.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa expiré Empty
MessageSujet: Re: visa expiré   visa expiré EmptyMar 6 Juin à 8:05

Bonjour,

Il n'y a pas de contrôle lors du passage d'un pays à l'autre au sein de l'espace Schengen, ce qui signifie que votre amie ne sera pas contrôlée si elle prend l'avion de Bruxelles à Vienne.

Votre amie américaine est dispensée de visa; elle peut séjourner 90 jours par semestre au sein de l'espace Schengen. Elle se maintient à ses risques et périls en séjour illégal. Elle peut faire l'objet d'un ordre de quitter le territoire, ce qui entraînera son signalement au sein du SIS et, à terme, le risque de se voir interdire l'entrée au sein de l'espace Schengen tout entier.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez sans carte de crédit


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
vowelsgoddess
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

visa expiré Empty
MessageSujet: Re: visa expiré   visa expiré EmptyMar 6 Juin à 9:48

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, qui en plus se trouve être une bonne nouvelle.

Juste pour préciser une chose, mon amie vit ici illégalement contre sa volonté. Elle a emménagé avec moi et nous nous sommes pacsées (union civile française), mais la Belgique ne reconnaît pas cette union civile, et quand ils nous l'ont annoncé il était trop tard pour rassembler les papiers pour se marier. Bref... Si on vivait en France la situation serait différente, mais en l'occurence c'est bloqué.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa expiré Empty
MessageSujet: Re: visa expiré   visa expiré EmptyMar 6 Juin à 10:01

Re,

Je suppose que vous savez que la Belgique autorise le mariage entre personnes de même sexe.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
vowelsgoddess
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

visa expiré Empty
MessageSujet: Re: visa expiré   visa expiré EmptyMar 6 Juin à 20:31

Oui oui, c'est bien de ce mariage qu'il s'agit. Mais pour se marier il faut un certain nombre de papiers qu'il n'est possible d'obtenir que sur place aux Etats-Unis (l'ambassade ne les délivre pas), ce qui oblige mon amie à rentrer aux Etats-Unis pour aller chercher ces papiers, et jusqu'à présent ça n'est pas possible par manque de moyens.

Est-ce que si elle allait en Angleterre, puis rentrait à nouveau dans l'espace Schengen, cela renouvelerait son permis de séjour de 90 jours, ou est-ce que ça serait prendre plus de risque que de retourner aux Etats-Unis puis de revenir?
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa expiré Empty
MessageSujet: Re: visa expiré   visa expiré EmptyMer 7 Juin à 9:44

Re,

Vous êtes dans une situation bien ennuyeuse.

Faire un AR en Grande-Bretagne ne résoudra pas le problème car votre amie ne peut séjourner plus de 90 jours par semestre. Or, en cas d'AR immédiat, il y a automatiquement plus de 90 jours par semestre.

Personnellement, je ferais les choses dans les règles. Votre amie retourne aux USA chercher les documents requis pour le mariage et reviens vous épouser. N'attendez pas d'être dans une situation encore plus compliquée.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
vowelsgoddess
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

visa expiré Empty
MessageSujet: Re: visa expiré   visa expiré EmptyMer 7 Juin à 10:09

Oui je comprends.

On va donc faire comme prévu; planifier un retour aux Etats-Unis, puis une nouvelle entrée en Belgique, mais avec tous les documents requis pour le mariage.

Merci encore pour vos réponses claires et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa expiré Empty
MessageSujet: Re: visa expiré   visa expiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa expiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa touristique expiré et nouvelle demande
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
»  Dépôt visa Russie et la Chine chez VISA OFFICE à Paris?
» Refus de visa après avoir obtenu plusieurs visa auparavant
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: