Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Repdom
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2006

Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain Empty
MessageSujet: Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain   Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain EmptySam 30 Sep à 0:25

Bonjour ,

A force de lire les differents commentaires sur votre forum , je finis par m'y perdre ...
Alors , voici ma question : Dans le but de pouvoir faire revenir en Belgique mon ami originaire de la République Dominicaine , pourriez-vous me donner exactement les démarches à suivre tels que les documents légaux à fournir ??? J'ai actuellement en ma possession le document d'engagement de prise en charge certifié conforme par mon administration communale.J'entends bien qu'il faut également fournir une lettre d'invitation , mais , que doit-elle exactement contenir ?
Le problème est qu'actuellement mon ami a provisoirement quitté la République Dominicaine afin d'aller travailler aux Turks and Caicos...Dans ce cas , je suppose qu'il doit attendre d'être revenu dans son pays d'origine , et c'est-à-dire environ 7 à 8 mois , afin de se rendre au consulat belge pour introduire la demande de Visa ?
D'où ma dernière question ... Y a-t-il un délai maximum entre la date des documents datés par mon administration communale et la présentation de ces mêmes documents au consulat pour la demande d'obtention du Visa ? (explications : les documents datés et certifiés conformes le 28/09 restent valables combien de temps jusque presentation au consulat belge en République Dominicaine? )
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain Empty
MessageSujet: Re: Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain   Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain EmptySam 30 Sep à 18:53

Bonjour,

S'agissant de la Belgique, il y a de très fortes chances que l'engagement de prise dont vous disposez actuellement soit considéré comme obsolète si vous attendez plusieurs mois avant de le soumettre, et cela compte tenu du fait que cet engagement doit etre acompagné des trois dernières fiches de salaires du garant.

Au surplus, un autre problème surgit du fait que la Belgique n'est pas représentée aux Turks & Caicos. Le Consulat compétent le plus proche est celui des Pays-Bas à Miami qui représente la Belgique aux fins de délivrance du visa.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
Demande Visa Belge pour Ressortissant Dominicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de visa Schengen pour un ressortissant indien
» obtenir un visa schengen pour ressortissant algeriens
» visa pour conjoint de ressortissant francais refusè
» visa touristique espagne pour un conjoint d'une belge
» Dossier pour demande de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: