Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamid
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2006

[b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max Empty
MessageSujet: [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max   [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max EmptyJeu 5 Oct à 0:58

Bonjour,

Je suis algérien, ingénieur, et travaille en Algérie pour une société représentant une multinationale et nous sommes donc rattachés à la division française.

Je suis donc appelé à venir régulièrement en france pour des formations, réunions de travail, ...

J'ai obtenu un visa de type C - multi-entrées - durée : 06 mois - valable jusqu'à fin novembre 2006 - durée de séjour : 30 jours.

Ayant déjà séjourné en france durant les mois de juin, juillet et aout sans toutefois dépasser les 30 jours à chaque fois (avec retour en algérie donc), le nombre de jours total de mes séjours est de 77 jours.

Etant revenu en france, et ayant entendu parler vaguement d'une certaine limitation de 90 jours par semestre sur le cumul des jours des différents séjours, j'aimerais savoir si cette limitation est applicable dans mon cas et si je dois rentrer en Algérie au maximum dans les 13 jours (90-77) suivants ou puis-je, légalement, prolonger mon séjour ?

Par ailleurs, puis-je déposer une nouvelle demande de visa ou attendre jusqu'à l'expiration de celui-ci ?

Avec mes remerciements.

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

[b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max Empty
MessageSujet: Re: [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max   [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max EmptyJeu 5 Oct à 8:31

Bonjour,

Tel que vous le décrivez, votre visa vous autorise un séjour maximum de 30 jours sur une période de 06 mois et non 30 jours à chaque entrée dans l'espace Schengen.

Je ne comprends dès lors pas comment vous avez pu séjourner 77 jours.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
[b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa nationale type C et visa multi entrée type D
» Visa affaires schengen (urgent)
» maroc/france : visa court séjour multi-entrée
» urgent:refus d'un visa long séjour pour études
» URGENT!!!S.V.P.!!!Recours pour refus de Visa Court séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: