Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamid
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2006

[b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max Empty
MessageSujet: [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max   [b]Urgent : Visa Type C-Affaires- multi - séjour cumulé max EmptyJeu 5 Oct à 0:58

Bonjour,

Je suis algérien, ingénieur, et travaille en Algérie pour une société représentant une multinationale et nous sommes donc rattachés à la division française.

Je suis donc appelé à venir régulièrement en france pour des formations, réunions de travail, ...

J'ai obtenu un visa de type C - multi-entrées - durée : 06 mois - valable jusqu'à fin novembre 2006 - durée de séjour : 30 jours.

Ayant déjà séjourné en france durant les mois de juin, juillet et aout sans toutefois dépasser les 30 jours à chaque fois (avec retour en algérie donc), le nombre de jours total de mes séjours est de 77 jours.

Etant revenu en france, et ayant entendu parler vaguement d'une certaine limitation de 90 jours par semestre sur le cumul des jours des différents séjours, j'aimerais savoir si cette limitation est applicable dans mon cas et si je dois rentrer en Algérie au maximum dans les 13 jours (90-77) suivants ou puis-je, légalement, prolonger mon séjour ?

Par ailleurs, puis-je déposer une nouvelle demande de visa ou attendre jusqu'à l'expiration de celui-ci ?

Avec mes remerciements.