Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visa +1 Transit Schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Porcel
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2005

Visa +1 Transit Schengen Empty
MessageSujet: Visa +1 Transit Schengen   Visa +1 Transit Schengen EmptyJeu 27 Oct à 16:09

Je suis un étudiant étranger habitant en France depuis le 26 août 2005. Je voudrais faire un p'tit voyage de 5 jours en Espagne, mais je n'ai pas encore ma Carte de Séjour, donc, je voudrais savoir si j'aurai des problèmes, en considérant que j'ai un Visa étudiant jusqu'au 26 novembre 2005 qui dit "Valable pour la France (+1 Transit Schengen)", et en plus j'ai mon récépissé de demande de carte de séjour valable jusqu'au 10/01/2006.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa +1 Transit Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa +1 Transit Schengen   Visa +1 Transit Schengen EmptyJeu 27 Oct à 16:42

Bonjour,

Formellement, le récépissé d'une demande de carte de séjour n'est pas un titre de séjour vous autorisant à circuler librement au sein de l'espace Schengen. Dès lors, même si les Etats Schengen ont supprimé le contrôle des personnes aux frontières intérieures de l'espace Schengen, je ne peux que vous inviter à la prudence et à attendre que vous soyez en possession de votre carte de résident temporaire.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Porcel
Nouveau