Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guilou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2007

Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire? Empty
MessageSujet: Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire?   Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire? EmptyMar 10 Avr à 18:03

Bonjour,

Je suis de nationalité marocaine. Il y a quelques mois j'ai obtenu un visa valable pour l'Allemagne + 1 Schengen transit categorie D valable pour 90 jours afin d'aller me marier avec un allemand en Allemagne.

Cependant j'ai finalement décidé d'annuler mon mariage avec lui, et je suis donc allée le voir en Allemagne non pas pour me marier mais pour lui expliquer ma décision en personne.

Au bout de deux semaines la situation devenait vraiment tendue et
je suis partie de chez lui pour rester avec une amie qui habite elle aussi en Allemagne.

Mon ex-fiancé menace à présent de me dénoncer à la police allemande puisque je ne suis plus à son domicile. Ai-je le droit de rester en Allemagne sans habiter chez lui en respectant la limite des 90 jours de mon visa? Son nom figure sur mon visa puisqu'il m'avait fourni l'équivalent d'un certificat d'hébergement au moment de la demande de visa.

Quels sont les risques que je cours dans le cas où je ferais une nouvelle demande de Visa pour un autre état schengen, par exemple la Belgique?

En vous remerciant d'avance de vos conseils, je suis vraiment inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire? Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire?   Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire? EmptyMar 10 Avr à 19:34

Bonjour,

Car il s'agit d'un visa D, votre question relève de la législation allemande et non du droit de Schengen, qui est l'objet de notre expertise.

Sous réserve, nous sommes néanmoins tentés de dire que vous pouvez demeurer en Allemagne tant que le visa précité est valable.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
Visa Schengen Allemagne +1 Schengen transit = que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa allemagne refusée malgré dossier solide ! que faire ?
» visa schengen en Allemagne
» Transit schengen Visa
» Visa +1 Transit Schengen
» Demande d'aide visa Schengen allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: