Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Certificat de coutume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2007

Certificat de coutume Empty
MessageSujet: Certificat de coutume   Certificat de coutume EmptyMar 3 Avr à 11:54

Bonjour

j ai une tite question, mon fiancé (algérien) et moi (belge) avons décidé de nous mariés. On a commencé à réunir les papiers que ma commune ici en Belgique me réclame. Tout va bien, nous avons réunis presque tous les papiers. Il a fallu du temps et bcp de courries pour lui pour faire tout légaliser par l ambassade de Belgique à Alger. D abord il a dû légaliser ses pâpiers par sa mairie ensuite ils ont dû être légalisés par divers ministères et enfin par l ambassade de Belgique OUF loll
Maintenant, il me manque un seul papier, juste un. C est le certificat de coutume. Le consulat d Algérie à Bxl refuse de me le donner sous prétexte que mon fiancé n est pas sur le territoire belge.
Le hic là dedans c est que tant que je n ai pas ce certificat, mon dossier mariage n est pas complet et tant qu il n est pas complet, l office des étrangers refusera de lui envoyer une invitation pour venir se marier ici. C est chouette !!!! Vous me direz que lui fasse une demande de visa pour la Belgique mais elle lui sera refusée. J ai essayé de "parlementer" avec ma commune en disant que si Mokhtar écrivait un papier où il s engageait à aller chercher ce papier au consulat dès qu il serait en B si le dossier mariage pourrait continuer mais la réponse à été négative (pas de chance). Nos papiers ont déjà 3 mois et ils doivent encore (certains) être traduis d arabe en neerlandais. Ca commence à être très très juste.
Pourriez vous me dire où je pourrais trouver ce certificat de coutume en dehors du consulat, svp ?
Je pars en Algérie du 07 au 15 avril 2007.

Bien à vous et je trouve super ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Certificat de coutume Empty
MessageSujet: Re: Certificat de coutume   Certificat de coutume EmptyMar 3 Avr à 14:04

Bonjour,

Nous n'avons pas d'information à ce sujet.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Sandy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2007

Certificat de coutume Empty
MessageSujet: Re: Certificat de coutume   Certificat de coutume EmptyVen 20 Avr à 6:30

Bonjour

J ai la réponse, en fait, anciennement le certificat de coutume existait et il s agissait donc d un extrait de loi qui disait que rien ne s opposait au mariage mixte. A l heure actuelle, les Algériens appelle "certificat de coutume" une attestation comme quoi la personne est musulmanne. Donc lorsque la commune belge réclame un certificat de coutume, il faut demander un papier de non-opposition au mariage qui peut-être délivré à la wilaya. Papier que j aurais pu avoir là bas. Mais même avec ce papier et les invitations pour se rendre au mariage ici en Belgique, l ambassade belge refuse toute demande de visa. Donc la solution que nous avons trouvée est de se marier là bas.J apporte mes papiers en juillet, mariage en août et avec le visa de regroupement familial, mon futur mari sera chez moi pour les fêtes de fin d année, si pas avant.
En tout cas, je vous remercie de m avoir répondu.
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de coutume Empty
MessageSujet: Re: Certificat de coutume   Certificat de coutume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de coutume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de bonne conduite
» CERTIFICAT MEDICAL A L AIRPORT
» demande d'hébergement
» certificat de prise en charge
» C'est quoi le certificat de capacité de mariage exactement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: