Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatima25
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2007

Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture Empty
MessageSujet: Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture   Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture EmptyMer 26 Sep à 11:40

Bonjour,

C'est la première fois que je viens poster sur ce forum, j'ai besoin de renseignements, je suis française et mon mari est marocain, on s'est marié en france, à la mairie, et il a fait une demande de visa à la préfecture, on aimerait savoir combien de temps ça prend ?

Si quelq'un peut nous aider, ça se fait urgent maintenant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture   Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture EmptySam 20 Oct à 7:58

La législation française prévoit en effet que les conjoints étrangers de Français peuvent dépose leur demande de visa de long séjour en préfecture. Il s'agit d'une bizarerie du droit français puisque, en toute logique, un visa d'entrée ne devrait être délivré qu'à des étrangers ne se trouvant pas en France! Mais il existe et vous voulez en profiter, ce que je comprends!

La préfecture doit envoyer votre dossier de demande de visa au poste consulaire marocain du lieu de résidence antérieur de votre conjoint. Le consulat va effectuer une enquête et se prononcer sur la demande de visa de votre mari. En principe, cela prend environ un mois, mais cela peut être beaucoup plus long!

Il aurait été préférable pour votre mari de venir en France avec le visa correspondant à ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de visa conjoint de francais
» 2ème demande visa conjoint français
» Demande d'info sur visa de conjoint francais
» DEMANDE DE VISA CONJOINT DE FRANCAIS SANS SUITE DEPUIS 2 MOI
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: