Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 visa court séjour pour la France : vérification des pièces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandylion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyDim 20 Avr à 19:08

Bonjour,

Mon amie colombienne se rend à l'ambassade de France à Bogota début mai pour déposer sa demande de visa pour venir au mois d'aout et rencontrer ma famille avant que je ne parte vivre là-bas avec elle.

J'aurais souhaité vérifier avec vous que notre dossier est bien complet. Merci pour votre avis. En résumé, je finance son voyage car elle n'a qu'un emploi à mi-temps et étudie à mi-temps, sans parler un mot de français, alors que je présente pour ma part des revenus que je pense suffisants (2000€ net).

Pièces fournies:
- attestation d'accueil auprès de ma mairie (Paris) original et copie
- réservation d'avion achetée aller et retour (avec transit via l'espagne)
- assurance médicale, achetée chez Mondialassistance en février 2008, couvrant les minimas demandés (seule inquiétude, Mondial Assistance ne figure pas dans la liste des assureurs reconnus par l'ambassade à Bogota, ce qui me semble quand même étrange... votre avis? ) Question
- mes 3 derniers bulletins de salaire originaux et copies
- mon dernier avis d'imposition (copie)
- mes 3 derniers relevés bancaires (originaux et copies)
- copie de mon contrat de bail (à ce propos, si je déménage entre temps, que-dois-je faire?) Question
- courrier d'explication détaillant l'objet du voyage (rencontrer ma famille et mes amis ici en france avant que je ne parte m'installer en amérique du sud pour des raisons professionnelles.)
- courrier de mon entreprise certifiant que dans le cadre de mon emploi je serai certainement amené à me déplacer en amérique du sud (n'a pas la valeur d'un contrat mais je ne peux pas avoir autre chose pour le moment).
- attestation d'emploi de mon entreprise

s'ajoutent à celà:
- attestation d'études de mon amie (originale et copie)
- attestation d'emploi de mon amie (originale et copie)
- autorisation d'absence de 1 mois par l'employeur de mon amie
- relevès de cartes de crédit de mon amie (originales et copies)
- photocopie contrat internet et téléphone (contrats d'une année qui s'achèveront à la mi-2009, afin d'attester sur le nécessaire retour de mon amie en Colombie au terme du mois d'août.
- passeport et photocopie

Voila... j'envisage aussi de donner à mon amis 600 euros en espèce qu'elle pourrait présenter tant à l'ambassade qu'à l'aéroport. celà vous semble utile? Question A ce sujet, comment remplir le formulaire de visa? Dans mon cas on parle d'un visa visite n'est ce pas? Si elle possède ses 600 euros en espèce, n'est ce pas incompatible avec une indication expliquant que je prend en charge tous ses frais de vie en France? Question

Un grand merci déjà si vous avez lu ce mail jusqu'au bout. Et tous mes remerciements également pour vos réponses et votre avis sur mon dossier.

Bien cordialement.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Re: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyLun 21 Avr à 23:24

Tout y est en effet pour que la probabilité d'obtenir un visa soit la plus élevée possible.

Elle devra en effet présenter environ 30 euros par jours, soit un demi-SMIC, même par les personnes titulaires d'une attestation d'accueil qui précise que le séjour est pris en charge par l'hébergeant. Il n'y a pas d'incompatibilité. L'objet est de lutter contre la fraude.

L'ambassade va prendre sa décision sur la base de la stabilité socio-économique de votre amie en Colombie en appréciant donc le rique qu'elle reste irrégulièrement en France. Tout document apportant la preuve de votre prochain contrat en Amérique du sud serait un +.

Merci de nous informer du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
mandylion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Re: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyVen 25 Avr à 17:33

Sans problème! Je vous tiens au courant.

Est-ce que vous me conseillez d'envoyer à mon amie un chèque de voyage de 900 euros? Ou des espèces suffisent-elles? Le souci est que je préfère, une fois en france, payer nos frais de vacances en espèce plutôt qu'en chèqye de voyage.

Une ultime question. Je vais peut être déménager dans le courant du mois de mai, sachant que mon amie se rend à l'ambassade le 14 mai et que le voyage est prévu pour... août.

Que dois-je faire au niveau de l'attestation d'accueil et du formulaire du visa, qui seront tous deux à mon ancienne adresse ?

Merci une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Re: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyDim 27 Avr à 23:48

Les chèques de voyage ont souvent la préférence des ambassades, car ils sont au nom du demandeur de visa. Mais vous ne pouvez pas les lui envoyer, puisqu'ils doivent porter sa signature.

En ce qui concerne l'attestation d'accueil, inutile de compliquer le dossier avec des histoires de déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
mandylion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Re: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyLun 28 Avr à 10:48

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Re: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyMer 30 Avr à 23:13

Pour ma documentation personnelle, merci de m'informer du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mandylion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2008

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Visa tourisme   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyJeu 15 Mai à 11:52

Bonjour,

Mon amie n'ayant finalement pas obtenu son congé sans solde pour le mois d'août. Nous n'allons pas demander le visa touristique tout de suite, mais plutôt pour un séjour en novembre.

Nous hésitons néanmoins fortement avec une demande de visa pour mariage ici en France. Comme précisé, je me suis déjà rendu à deux reprises en Colombie et nous avons de nombreux échanges, photos etc. qui peuvent prouver la sincérité de notre relation.

Un visa pour mariage en France vous semble-t-il envisageable? L'ambassade de France exige-t-elle des documents ou garanties autres que celles pour le visa tourisme (autre que la publication des bans).

En vous remerciant.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Re: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces EmptyVen 16 Mai à 22:59

La réglementation pour l'obtention d'un visa en qualité de conjoint devrait devenir plus complexe prochainement (vérification de l'aptitude linguistique et des connaissances des valeurs de la République. Il faut donc logiquement s'attendre à ce que ce soit plus difficile pour obtenir un visa "en vue de se marier".

Or il est déjà difficile de convaincre l'autorité consulaire de sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty
MessageSujet: Re: visa court séjour pour la France : vérification des pièces   visa court séjour pour la France : vérification des pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa court séjour pour la France : vérification des pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa court séjour pour un cubain?
» Visa court séjour (touriste) pour étudiant
» visa court sejour pour conjoint de francais
» visa court sejour pour conjoint de français
» Visa court séjour pour obtention d'une autorisation de trava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: