Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blablabla
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

(Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour Empty
MessageSujet: (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour   (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour EmptyLun 26 Mai à 13:01

But de ce topic : infomatif .

ma situation : étudiant étranger (hors EE) , stage de 6 mois en France .

Type du visa : Visa type D long séjour (avec dispense temporaire de carte de séjour)

source d'info : mon expérience personnel

Limitations de cette fameuse visa :

- Pas de carte de séjour (quoi que j'ai entendu dire ici et la qu'on peut l'obtenir quand même si on
ce présente à la préfecture comme n'importe quel autre visa long séjour)

- Pas le droit de travailler partiellement (job étudiant) (car pas de carte de séjour) .
- Pas d'aide au logement (APL) .
- Pas le droit de voyager ailleurs que la france . Mad (quoi que dans la pratique c'est possible car pas de contrôle frontalier entre les pays européen , mais personne n'est a l'abris d'un contrôle aléatoire une fois dans le pays souhaité)

Voili voila j'espère avoir aider .
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

(Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour Empty
MessageSujet: Re: (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour   (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour EmptyLun 26 Mai à 22:29

L'objectif de ce visa, introduit dans la réglementation française à la suite du rapport de Patrick Weil de 1997, était de créer un visa pour les personnes ne souhaitant pas passer plus de 6 mois en France, afin de leur éviter de devoir demander une carte de séjour à la préfecture, procédure lourde qui faisait perdre beaucoup de temps.

L'objectif annoncé n'était pas de créer un visa pour des personnes souhaitant rester plus de 6 mois en France pour y travailler et demander une aide sociale, telle l'aide au logement.

En revanche, il est exact que le fait que les titulaires de ce type de visa ne puisse voyager librement dans l'espace Schengen constitue un réel handicap.
Revenir en haut Aller en bas
randah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008

(Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour Empty
MessageSujet: Re: (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour   (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour EmptyMar 27 Mai à 13:58

Ca serai bien si les ambassades ou consulats Français à l'étranger informaient les gens de l'existence de ce visa. Personne au Liban par example n'est au courant de ce type de visa, moi je l'ai découvert le jour ou ils me l'ont délivré à l'ambassade 2 jours avant mon départ. J'avais fais des recherches avant de déposer la demande pour venir faire mon stage à Paris et je tombais toujours sur les mêmes faits: pour un séjour inférieur à 3 mois, il faut un visa court séjour; pour un séjour supérieur à 3 mois, il faut un visa long séjour et la sollicitation d'une carte de séjour en France. Donc je pensais avoir plus de liberté (j'ai même pas eu le droit d'ouvrir un compte bancaire comme j'avais pas une carte de séjour) et pouvoir prolonger mon stage si mes employeurs et moi le désirions.

Bref, peut-être ce visa est déstiné à rendre la vie plus facile aux gens qui ne veulent pas rester en France plus de 6 mois, mais ça sera pratique d'expliquer à l'avance qu'il y aura des limitations de toute sorte qui viennent avec et que si une personne désire rester plus longtemps en France, il ne faut surtout pas solliciter ce type de visa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour Empty
MessageSujet: Re: (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour   (Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Récapitilatif) Limitation Visa type D long séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????
» Visa schengen court séjour-- long séjour
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» visa long sejour belge annule t-il le visa shengen france
» VISA Shengen ou Visa Long séjour pour conjoint de français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: