Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande visa conjoint au consulat de Montréal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
émilie66
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptyDim 25 Jan à 16:42

Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements au sujet de ma situation... Peut-être quelqu'un aura des réponses!
Voilà je dois prochainement me marier au canada avec mon ami qui est Canadien. Après ça nous devons faire transcrire le mariage sur l'état civil français pour qu'il soit reconnu ici et pour ensuite faire une demande de visa conjoint (long séjour).
C'est là que ça se corse.
Je pensais que ce type de visa se faisait assez rapidement. Or, sur le site du consult de Montréal, un article datant de 2 jours annonce qu'à compter du 2 février les délais pour les visas conjoints seront de plusieurs semaines!!!
Je suis un peu inquiète quant à ces "plusierus semaines " (pas très précis). A quoi est dû ce rallongement soudain des délais?
Est-ce que cela a un rapport avec la nouvelle loi sur l'immigration? est-elle mise en place? Auquel cas, elle s'applique à tout le monde? Parceque bon la connaissance du français, pour un québécois... c'est leur langue officielle quand même...
Enfin voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces délais et le pourquoi du comment, je lui en serais reconnaissante!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptyDim 25 Jan à 21:11

Les consulats mettent progressivement en application les textes relatifs aux tests de connaissance de la langue française et des valeurs de la République. Le consulat à Montréal est l'un des premiers consulats à faire passer ces tests.

Si vous ne réussissez pas ces tests, vous devez suivre des cours, ce qui allonge les délais.

Si vous parlez couramment le français, vous les réussirez et les délais d'obtention du visa devraient alors être courts.

Comme il s'agit d'une procédure nouvelle, je n'ai pas encore réussi à rassembler des informations pour pouvoir vous répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
émilie66
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptyDim 25 Jan à 21:55

D'accord merci, c'est gentil d'avoir répondu si rapidement! Je pensais bien que ça devait avoir un rapport avec ça. ça devrait aller alors pour les connaissances. J'espère juste que les délais ne seront pas trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptyLun 26 Jan à 10:23

merci de me tenir au courant, afin d'alimenter ma banque de données sur les consulats.
Revenir en haut Aller en bas
émilie66
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptyLun 26 Jan à 15:40

Je n'y manquerai pas! Je vais au Québec les procahines vacances, on va préparer les papiers pour le mariage donc je dois aller au consulat; Je leur demanderai confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptyVen 30 Jan à 22:51

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
émilie66
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2009

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptySam 18 Avr à 19:05

Bonjour,
alors je me suis renseignée au consulat de France à Montréal en allant faire la demande de transcription de mon mariage.
Le rallongement des délais quant à la délivrance du visa conjoint vient effectivement de la mise en place de la nouvelle loi.
En fait il faut prendre RDV au consulat pour déposer le dossier de visa, l'agent donne alors les coordonnées de l'organisme (ANAEM ou OFII... on n'a pas bien compris...) faisant passer les épreuves (français et valeurs de la république Boulet ). L'attente pour ce RDV est de 2 à 3 semaines en ce moment. Une fois ces épreuves passées, si les résultats sont satisfaisants, ils sont remis au consulat qui, alors, émet le visa assez rapidement apparemment.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal EmptyLun 20 Avr à 8:33

Merci.L'rganisme appelé ANAEM a changé de nom et best devenu l'OFII (office français d'immigration et d'intégration).

C'est donc plus long qu'avant, mais devoir attendre 3 ou 4 semaines pour obtenir un visa permettant de s'installer en France reste dans les normes internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Demande visa conjoint au consulat de Montréal   Demande visa conjoint au consulat de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande visa conjoint au consulat de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de visa conjoint de francais
» Demande d'info sur visa de conjoint francais
» 2ème demande visa conjoint français
» Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture
» DEMANDE DE VISA CONJOINT DE FRANCAIS SANS SUITE DEPUIS 2 MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: