Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Assurance et Visa en vue de mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme80
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2009

Assurance et Visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Assurance et Visa en vue de mariage   Assurance et Visa en vue de mariage EmptyJeu 19 Mar à 15:04

Bonjour,

je vais bientôt me marier en France et ma future épouse est étrangère. Pour l'obtention du Visa, nous avons déjà fait la plupart des papiers mais il reste une question à propos de l'assurance médicale qui est demandée pour le Visa.

En effet, il est demandé que cette assurance couvre la durée du séjour mais le séjour est à durée indeterminée vu que nous allons nous marier. Donc la question est de savoir combien de temps doit durer cette assurance?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Assurance et Visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Visa en vue de mariage   Assurance et Visa en vue de mariage EmptySam 21 Mar à 0:31

A compter du jour de votre mariage, je suppose que votre épouse sera couverte par votre sécurité sociale. En conséquence, vous devez présenter une attestation d'assurance pour la période antérieure.

Je vous conseille toutefois de faire confirmer ce point par le consulat où elle déposera sa demande de visa.

Quel est le consulat qui demande "que cette assurance couvre la durée du séjour"?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme80
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2009

Assurance et Visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Visa en vue de mariage   Assurance et Visa en vue de mariage EmptyDim 22 Mar à 19:38

Le consulat qui demande à ce que l'assurance couvre la durée du séjour est le consulat de France au Kazakhstan.

Tout du moins, c'est ce qui est écrit sur leur site internet. Mais ce n'est pas très clair à mon avis.

J'ai bien tenté de les contacter mais, que ce soit par email ou par téléphone, je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et Visa en vue de mariage Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Visa en vue de mariage   Assurance et Visa en vue de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et Visa en vue de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa de mariage & déclaration de mariage
» Visa schengen, mariage et visa conjoint français
» visa de mariage vs visa touristique
» visa mariage?
» visa de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: