Merci pour cet éclairage MD.
Lorsque nous avions demandé un visa long séjour "visiteur", notre intention était avant tout d'offrir la possibilité à ma grand mère de faire des allers retours entre les deux rives sans recourir au process fastueux des visas schengen. Il ne s'agissait en cas d'une installation définitive. Ma grand-mère a vécu toute sa vie au Maroc (pays d’origine) et n’accepte de venir en France que pour rendre visite à ses petits-enfants. De plus, elle dispose d’une couverture sociale valable dans son pays d’origine comme en Europe, bénéficie également d’une retraite, de revenus fonciers et quatre de ses cinq enfants vivent dans son pays d’origine (Maroc). Enfin, elle est prise en charge par une de ses filles au Maroc, cette dernière présente une situation financière confortable.
Aussi, pourriez-vous préciser svp votre phrase « prendre rdv avec le service des visas pour expliquer son cas » => De quel genre de rdv s’agit il ? à l’occasion d’une demande de visa ou avons-nous la possibilité de demander un entretien spécifique pour plaider sa cause ?
Par ailleurs, ma grand-mère est malentendante, et les consulats français au Maroc n’acceptent plus la présence de personnes autres que celle des demandeurs. Dès lors, un fax pour expliquer la situation est-il envisageable ?
Je vous remercie encore pour vos précieux conseils et du temps consacré à nous lire et nous répondre.