Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darktiti
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise Empty
MessageSujet: Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise   Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise EmptyVen 20 Avr à 2:58

Bonsoir,

Je prévois de faire venir en France ma petite amie (gabonaise) pendant mes vacances (3 semaines).
J'ai déjà obtenu l'attestation d'accueil et je prends en charge l'ensemble des frais (billets d'avions, assurance voyage ...)
Sur l'attestation apparaît également la liste des documents ayant servis à évaluer ma capacité à l'héberger (titre de propriété, avis d'imposition, montant de mes 3 derniers salaires)

J'ai également rédigé une attestation indiquant que je règle tous ses frais (j'ai signé le document et fait légalisé ma signature en mairie).

Mon souci: mon amie est actuellement sans emploi et ne dispose pas de compte bancaire.

Sa mère (vie à Libreville) a un travail régulier et dispose d'un compte bancaire.
Si elle se porte également garante pour elle, pensez vous qu'elle obtiendra son visa?
Sinon quels autres documents seraient nécessaires?


Je stresse un peu car c'est la 1ere fois que j'effectue ces démarches.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
darktiti
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise Empty
MessageSujet: Pas de réponse??   Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise EmptySam 28 Avr à 11:44

.
Revenir en haut Aller en bas
Princessmady
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2011

Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise Empty
MessageSujet: un peu dans le même cas   Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise EmptyDim 29 Avr à 3:25

Jsuis un peu dans le même cas. Sauf que mon fiancé lui possède une société qui ne fonctionne pas et donc les garanties bancaires réelles sont inexistantes.. (Maxi 1000 euros sur son compte je pense..pour un mois de séjour)..J'ai moi, toutes les garanties nécessaires, mais l'ambassade de France à Ste Lucie me dit que seules ses garanties à lui sont prises en compte conformément aux règlementations du visa schengen pour son séjour aux Antilles Francaises où je vis.... ...Aidez nous Svp Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise Empty
MessageSujet: Re: Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise   Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa de court séjour France (tourisme) pour une gabonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa court séjour pour un cubain?
» visa court sejour pour conjoint de francais
» visa court sejour pour conjoint de français
» Visa court séjour (touriste) pour étudiant
» visa court séjour pour la France : vérification des pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: