Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 visa pour stage d'observation en médecine (france)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lindabella
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2012

visa pour stage d'observation en médecine (france) Empty
MessageSujet: visa pour stage d'observation en médecine (france)   visa pour stage d'observation en médecine (france) EmptyLun 17 Sep à 2:27

bonjour tout le monde,
j'ai deposé depuis le mois de aout une demande de visa pour stage d'observation en médecine (france)
on m'a demandé une convention individulelle entre les deux facultés :celle dont j'étudie et celle de france; chose qui a été faite
actuellement , on m'a demandé de nouveau une nouvelle convention signé par l'hopital dans lequel je vais exercer. malheureusement l'hopital a refusé de signer cette convention!
en même temps, j'ai obtenu l'accord d'inscription dans une faculté française pour suivre des cours de pcem1
pouvez vous me conseiller qu'est ce que je dois faire? est ce que je peux changer la demande de visa "stage" en demande de visa"étudiant"??
merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
PaPo
Bronze



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

visa pour stage d'observation en médecine (france) Empty
MessageSujet: Re: visa pour stage d'observation en médecine (france)   visa pour stage d'observation en médecine (france) EmptyMar 18 Sep à 22:36

Bonsoir,

Je ne vous cache pas que votre situation risque de poser problème. La venue en France de stagiaires d'observation dans les hôpitaux est quasiment impossible car ces stages ont la plupart du temps un volet "pratique" qui expose le stagiaire à se voir reprocher un "exercice illégal de la médecine" qui pourrait engager gravement sa responsabilité et celle de l'établissement d'accueil en cas d'accident par exemple.

Vous pouvez en revanche vous inscrire en France comme étudiante en suivant les indications du guide édité par campus France que vous trouverez à l'adresse : http://ressources.campusfrance.org/publi_institu/agence_cf/presentations/fr/medecine_initiale_fr.pdf

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
visa pour stage d'observation en médecine (france)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres Urgent: Visa refusé pour stage d'observateur(médecine)
» renseignements pour docs de visa pour stage en belgique
» VISA POUR L'ESPAGNE POUR UN STAGE DE 6 MOIS
» visas court séjour pour stage d'observation
» Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: