Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SabeRose
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2012

Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR Empty
MessageSujet: Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR   Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR EmptyVen 28 Sep à 12:41

Bonjour,

Je suis en couple depuis 3ans avec le papa de ma fille qui est Tunisien et qui vit au bled.
Jusqu'à présent, je faisais les navettes très souvent, car étant plus disponible que lui vis à vis du travail, cela était plus facile.

En Décembre 2011, nous avons demandé un visa touristique, pour que le papa puisse venir m'aider dans les préparatifs de la naissance de notre bébé, et m'assister, car ayant été opérée d'une occlusion intestinale à mon 5ème mois de grossesse.
Le visa a été refusé, et validé par la Commission de recours contre les refus de visa d'entrée en FRANCE, puisque sans réponse au bout de deux mois.

Puis notre fille est née en mars 2012
Je n'ai pu aller en Tunisie, car tout d'abord cela est inconscient de voyager avec un nouveau né si petit, mais aussi car il fallait tout acheter en double et on sait à quel point le matériel necessaire est conséquent.
Sans parler de la fatigue pour moi-même après ces évènements durant la grossesse, et étant seule avec un premier enfant (repères bousculés, grande fatigue...)
De plus j'étais en pleine période de concours entre écrits et oraux.

BREF
Nous avons demandé un visa pour REGROUPEMENT FAMILIAL
Les papiers étaient en règles.

VISA REFUSE PAR LE CONSULAT DE FRANCE A TUNIS

Nouveau recours entamé, fin des deux mois le 31 OCTOBRE 2012
J'ai expliqué toute la situation et fourni toutes les pièces demandées pour le visa + la notification de refus + des papiers qui prouvent que les raisons de refus données étaient incroyables (preuve que mon conjoint était obligé de repartir dans son pays...)

>>> Je voulais savoir, si parmi vous, certains avaient vécu une chose semblable et si oui quelle avait été la décision ?
Ou savoir si vous vous y connaissez un peu, et donner un avis quant à la décision qui risque d'être donnée?
ET sinon que dois-je faire en cas de nouveau refus?


Je comprends que l'immigration devienne envahissante, et il est vrai que pourquoi nous plus que les autres
Mais il ne s'agit plus là de tourisme ou de faux mariage, mais d'un enfant engagé
Avec une maman consciente de tous les risques que ces relations peuvent entrâiner,
Avec une vie ici trop chargée pour pouvoir nous déplacer dans le pays, et l'envie que le papa puisse exercer son rôle de père, comme il en a le droit, mais aussi que notre fille puisse avoir le même modèle parental que nous deux avons connu : soudé et réuni

Dans l'attente, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PaPo
Bronze



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR Empty
MessageSujet: Re: Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR   Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR EmptyJeu 15 Nov à 0:05

Bonsoir,

Si le visa sollicité l'a été au titre de parent étranger d'enfant français, il n'est pas sûr que le recours aboutisse favorablement car il faut prouver que le père participe aux frais d'entretien et d'éducation de l'enfant. Si vous êtes française et si vous n'êtes pas mariés, il faut vous marier et alors votre conjoint aura beaucoup plus de chances d'obtenir son visa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa pour TUNISIEN papa d'un bébé FRANCAIS qui réside en FR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa shengen pour un tunisien? c possible?
» le visa pour un tunisien vers la belgique ??
» visa professionnel pour un fonctionnaire tunisien
» Visa parent enfant français pour bébé à naître ?
» visa touristique tunisien refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: